Il existe plusieurs manières d’enrichir son portefeuille de clients, ou de trouver de nouveaux partenaires. Parmi les moyens les plus connus on connaît les salons, les séminaires ou la prospection. Parmi les moyens qui favorisent les rencontres, on connaît peu de moyens qui sont innovants. Faire du business en se faisant plaisir en même temps n’est pas une coutume assez démocratisée. Dans l’article ci-dessous, nous vous présentons la compétition de golf, un nouveau moyen de faire des rencontres B2B innovantes.
Rencontres B2B innovantes: pourquoi le golf ?
Le golf est une activité qui permet de se détendre, de grignoter, et d’être au grand air à la fois. On le sait, c’est autour d’un peu de nourriture que l’on discute le mieux. Et le golf est une activité qui permet de manger des petits fours en même temps. Et même de boire un petit verre de vin de temps en temps. Le moment propice pour échanger business.
Ensuite, le golf est une activité sportive qui n’épuise pas. Les joueurs ne sont pas essoufflés et en train de transpirer. Ils sont détendus et donc ouverts à la discussion.
Puis le golf est en plein air et se pratique quand il fait beau. Les rencontres en plein air, au soleil, il n’y a pas mieux pour faire des affaires.
A qui est destinée cette formule ?
Cette formule est pour les entrepreneurs et pour les start-ups. Ils sont en général beaucoup plus friands de ce type d’événements qui permettent les rencontres B2B innovantes. C’est une formule conviviale qui permet de rencontrer des leaders de l’innovation. La formule permet aussi la rencontre d’investisseurs et d’entrepreneurs.
Rencontres B2B innovantes: Pourquoi avoir créé cette formule ?
A l’heure où les échanges sont de plus en plus dématérialisés, les start-ups et les entrepreneurs sont de plus en plus friands de ce genre d’événements. Le dématérialisé, c’est pratique, mais les entrepreneurs ont l’impression d’avoir fait le tour.
Chaque année, le nombre de participants professionnels à ce type d’événements est plus important.
Où cela a-t-il lieu ?
Partout, la plupart des événements sont en Île-de-France car c’est là où se trouve la capitale. Mais vous pouvez trouver aussi des événements ou même dans des régions à l’étranger mais francophones. Par exemple, de nombreux événements sont à Genève. Le but est de créer des connexions entre les professionnels pour former un gros réseau. Le biais sera donc des rencontres B2b innovantes pour marquer les esprits de chacun.