Société de déménagement, comment choisir ?

Quand on fait face à un déménagement, il faut savoir faire preuve d’organisation et de méthodisme. Parfois, ce n’est pas toujours facile de gérer les choses, surtout quand on a des enfants ou bien quand on a beaucoup d’affaire à déplacer. Pour faciliter les choses par ailleurs, il faut faire appel aux services d’une entreprise spécialisée dans le déménagement. Pourtant, face au grand nombre de prestataires qui existent sur le marché, ce n’est pas toujours évident de faire le bon choix. Voici quelques petits conseils pour vous aider à choisir.

Se renseigner auprès de plusieurs entreprises de déménagement

Pour définir l’entreprise de déménagement la plus adaptée à vos besoins, il faut faire une demande de devis. Aussi, afin de pouvoir faire une comparaison, il est indispensable de se renseigner auprès de plusieurs entreprises et de demander plusieurs devis. Cela vous aidera à faire le bon choix en comparant non seulement les prix mais aussi la qualité des prestations proposées. Faire plusieurs demandes de devis vous permettra également de définir le type de service dont avez réellement besoin. Pour faire une demande de devis, vous devez indiquer le volume que vous allez déménager, la date du déménagement ainsi que le lieu de déménagement.

Tenir compte des normes et des certifications de l’entreprise

C’est toujours plus avantageux et plus prudent de faire appel à une entreprise qualifiée et certifiée, et ce, même dans le cas d’un déménagement. Sachez que les entreprises de déménagement doivent respecter certaines obligations légales et en plus de cela, il existe aussi la norme NF service qui est notamment dédiée au déménagement des particuliers. Quand une société de déménagement dispose d’une norme NF service, cela signifie qu’elle s’engage à bien respecter le cahier des charges défini par le client. Pour le cas d’une société de déménagement à Paris par exemple, cette norme permet d’encadrer chaque étape des prestations de déménagement et engage l’entreprise à respecter vos exigences et vos différentes demandes.

Se renseigner auprès de la Chambre Syndicale du déménagement

Comme pour les autres types d’entreprise, les sociétés de déménagement disposent aussi d’une Chambre Syndicale. Aussi, pour s’assurer que l’entreprise respecte bien les normes et les réglementations en vigueur, il ne faut pas hésiter à vérifier l’inscription de l’entreprise en question à la chambre du commerce. Pour ce faire, il vous suffit d’entrer le numéro de SIRET de votre société de déménagement à Paris, sur les sites spécialisés. Sachez que les entreprises de déménagement doivent également être inscrites au Registre des Transports et posséder une licence de transport pour chacun de ses véhicules de déménagement.

Prendre le temps de rencontrer la société de déménagement

Une autre étape fondamentale dans la recherche de l’entreprise de déménagement idéale c’est de prendre le temps de rencontrer l’entreprise en question. En effet, un entretien direct est toujours plus informatif et plus rassurant qu’un entretien en ligne ou bien un entretien téléphonique. Pour se préparer au mieux pour le jour du déménagement, il est préférable de faire venir l’entreprise chez vous. Cela permettra à l’entreprise de définir les contraintes du déménagement et d’avoir un aperçu des biens qu’il faut déménager.

 

Laisser un commentaire