Que faut-il savoir sur les prêts pour voiture neuve ?

prêt voiture

Un prêt auto pour voiture neuve est la meilleure occasion d’acheter la voiture de votre rêve sans sacrifier une grande partie de vos économies. Vous pouvez avoir la voiture à votre disposition immédiatement et rapidement. Les établissements de crédit vous donnent la possibilité de rembourser les prêts pour une période plus longue. Avec un prêt auto, vous pouvez rembourser le prêt en entier plus tôt que prévu. Avant de vous engager, il est nécessaire de passer par la phase de simulation du crédit auto en ligne pour avoir une opinion claire de ce à quoi vous attendre en fonction du montant que vous souhaitez emprunter et de la durée du crédit, ainsi que pour analyser votre situation financière.

Les types de crédit pour l’acquisition d’une voiture

Pour acquérir un prêt pour voiture neuve, vous avez le choix entre deux options. La première est relative à un prêt classique qui est souvent le plus avantageux. Cela vous permettra d’obtenir une somme au-delà de celle requise pour obtenir la voiture correspondant à vos exigences. En outre, la période d’échéance pour votre prêt est largement plus longue, allant jusqu’à 120 mois. Et le temps compromis est également négociable.

La seconde option consiste à effectuer le prêt chez le concessionnaire. Vous pouvez ainsi obtenir la voiture et payer petit à petit ou mensuellement le coût de cette dernière. Cependant, dans ce cas, vous ne pourrez pas emprunter une somme supérieure à 100% du prix d’achat ce qui vous permettra de réduire vos dépenses. Et par conséquent, le remboursement n’est appliqué qu’à une durée plus restreinte que celui d’un prêt classique.

Si vous habitez Belgique et avez besoin d’un prêt pour acheter une voiture neuve, vous pouvez opter pour un pret voiture Belgique et procéder à une simulation en ligne pour trouver le meilleur taux prêt voiture.

Où trouver un prêt de voiture neuve abordable ?

Pour bénéficier d’un prêt voiture neuve le moins chère, deux alternatives sont à votre disposition. Soit vous choisissez de faire un prêt auprès d’un particulier, soit vous rendre auprès d’une banque.

  • Obtenir un prêt pour voiture neuve chez un particulier vous offre la possibilité de négocier sur le taux d’intérêt et la durée du remboursement. En effet, il est probable que le concessionnaire vous procure un crédit à un taux de 0%. Cependant, le capital mis à votre disposition pourrait vous coûter une fortune. Il est alors indispensable de vérifier et comparer la rentabilité des coûts avant de procéder à un prêt.
  • Si vous choisissez de faire votre prêt pour voiture neuve auprès de la banque, on vous attribuera bien évidemment un taux appelé TAEG (Taux Actuariel Effectif Global). Ce taux est calculé pour une période de remboursement maximum légal. Il est également accompagné d’un dossier de prêt voiture qu’il vous faut munir. Ce taux diffère selon la banque et il est alors à votre avantage de comparer avant de recourir à un prêt. Le remboursement s’exécute en fonction du TAEG et le somme à payer chaque mois.

Formulez un contrat avec le prêteur

Un contrat vous permettra de légaliser votre prêt et de faire en sorte que les deux parties respectent les conditions imposées. Parfois, le prêteur, souvent un particulier, est tenté de vous appliquer un taux de remboursement dépassant les normes, voire exagéré. Ce contrat vous permettra ainsi de préserver vos droits en tant que prêteur et d’obtenir un délai de remboursement raisonnable.

Laisser un commentaire