La terre de la Grèce est imprégnée de mythologie ancienne et si vous aimez l’archéologie, l’histoire, l’art et la philosophie, un voyage dans ce pays fascinant est à ne pas manquer. La Grèce est composée d’une série d’îles idylliques entourées de mers d’un bleu de jais et couvertes de bâtiments blancs délicats, et vous trouverez également des ruines en ruine, des musées attrayants et de jolies villes côtières en abondance.
Des villes palpitantes comme Athènes au rythme de vie plus lent dans les petits villages au bord de la mer, la Grèce est une mosaïque d’expériences et de paysages différents, ainsi que l’un des plus grands musées en plein air du monde. Alors ne ratez pas un voyage en Grèce !
Partir à la découverte du lac Plastira
Le lac Plastira est quelque chose d’inhabituel en Grèce, connu pour être doté d’une pléthore de beautés naturelles et surtout à ne pas rater la visite de ce magnifique lac lors de votre voyage en Grèce. Il est situé dans la région de Larditsa en Grèce et offre un après-midi rempli d’aventures.
Ce qui rend ce lac différent, c’est qu’il est artificiel, bien que cela ne le rende pas moins impressionnant. Il est entouré de chênes et de châtaigniers et vous pouvez y faire du canoë ou du rafting ainsi que de l’équitation ou de la randonnée le long des sentiers autour du lac.
Admirez l’architecture de Santorin
Santorin est également connue sous le nom d’île de Thira et est le paradis des jeunes mariés qui cherchent à s’évader dans l’un des plus beaux endroits de la planète. Il est connue pour sa beauté de carte postale qui la voit recouverte de maisons traditionnelles des Cyclades qui brillent de blanc sous le chaud soleil grec et contrastent magnifiquement avec les mers et les églises d’un bleu profond. Se promener sur l’île vous donne la chance d’admirer toute l’architecture spectaculaire ici et parce que le paysage est formé par un cratère volcanique, vous pouvez vous attendre à certaines des vues les plus spectaculaires de toute la Grèce.
Visitez Delphes
Delphes a la réputation d’être un site du patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que l’une des principales attractions de Grèce. Cet île se trouve sur les flancs du mont Parnasse et était autrefois un lieu de pèlerinage populaire pour ceux qui venaient ici rendre hommage à Apollon, l’ancien dieu grec de la guérison, de la musique, de la lumière et de la prophétie.
Les adeptes viendraient ici pour demander conseil à l’Oracle de Delphes et de nos jours, vous trouverez des temples, un stade impressionnant, un théâtre et de ravissantes ruines antiques.
Delphes est située à environ 180 kilomètres de la capitale Athènes, c’est donc un bon endroit où venir si vous voulez sortir de la ville et explorer une autre région de la Grèce.
Explorez les gorges de Samaria
Nichées sur la magnifique île de Crète, les gorges de Samaria sont une visite incontournable pour tous les amoureux de la nature en Grèce. Le canyon mesure 16 km de long, mais par endroits il ne mesure que 4 m de large. Il existe une gamme de randonnées disponibles dans les gorges, mais si vous souhaitez parcourir toute la section, cela peut prendre jusqu’à sept heures.
Montez sur le mont Olympe
Le mont Olympe est probablement l’une des montagnes les plus célèbres au monde et si vous êtes un fan de la mythologie grecque, il ne faut pas le manquer dans votre itinéraire.
Ce mont est connu dans la mythologie grecque comme l’endroit où Zeus s’est assis sur son trône ainsi que l’endroit où Hadès a régné sur les Enfers, alors que vous grimpez, vous pouvez imaginer les légendes qui sont interconnectées avec cette montagne.
Si vous voulez gravir la montagne, vous devrez vous rendre à Litochoro où vous pourrez parcourir une partie ou tout le chemin jusqu’au sommet en fonction de vos capacités et de votre condition physique.
Ping : séjour au Japon: les sites incontournables à visiter à Tokyo