Le marketing de réseau n’est pas toujours facile pour tout le monde. Il y a des personnes qui sont très naturelles à parler avec les autres et qui trouvent assez facile d’être dans une pièce pleine d’étrangers et de parler de ce qu’ils ont à offrir. Ensuite, il y a ceux qui sont terrifiés par l’idée même du marketing de réseau et qui ont besoin de parler à quiconque de quelque chose.
Abordez le marketing de réseau sereinement et sans craintes
Le marketing de réseau ne doit pas être une expérience horrible pour vous et vous ne devez pas avoir une attaque de panique à l’idée d’y assister. Lorsque vous vous préparerez au marketing de réseau et que vous n’entrerez pas les yeux fermés, vous constaterez que cela va faire une énorme différence dans la productivité de votre entreprise. Le marketing de réseau peut être utile pour créer une pléthore de ressources et de contacts que vous pouvez avoir à portée de main pour faire avancer votre entreprise.
Si vous ne possédez pas de porte-documents, il serait judicieux d’en acheter un. Dans votre porte-documents, vous pouvez conserver vos cartes de visite, brochures et documents informatifs sur votre entreprise et sur d’autres éléments que vous pouvez utiliser pour parler aux autres de ce que vous avez à offrir. Gardez votre mallette avec vous en tout temps, surtout lorsque vous vous rendez à des événements pour vous mettre en réseau.
Décidez à l’avance du nombre de personnes avec qui vous voulez parler de ce que vous faites.
Si c’est votre première fois, vous ne voulez peut-être parler qu’à trois personnes. Bien qu’une fois sur place, vous vous trouverez probablement en train de vous détendre et remarquez que vous êtes rentré à la maison avec plus de trois contacts. N’oubliez pas les cartes de visite des personnes que vous rencontrez. Dans l’excitation, vous pouvez oublier leurs noms. C’est une bonne idée de noter quelques informations pertinentes au verso de la carte pour vous aider à vous rappeler pourquoi ou pourquoi pas ce contact particulier.
Une façon de faire la connaissance de ceux qui viennent à l’événement est de faire du bénévolat pour accueillir les personnes qui entrent. Vous êtes la première personne qu’elles rencontrent et vous pouvez aller les voir pendant la réunion avec un peu de terrain sous vos pieds. si terrifié.
Être un bon auditeur est la clé pour bien faire du réseautage.
Si vous passez tout votre temps à parler de vous et à quel point vous êtes doué et très peu de temps, les écouter vous fera perdre votre temps. Rappelez-vous que les gens aiment parler d’eux-mêmes et, si vous les laissez faire, ils quitteront l’événement en pensant à quel point ils ont aimé vous parler et qu’ils se souviendront de vous. C’est aussi un excellent moyen de glaner des informations à leur sujet et sur les activités qu’ils ont à offrir.