Les huiles essentielles sont un investissement dans votre santé et votre bien-être. Apprendre ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire pour les entreposer n’est qu’un moyen important de protéger votre investissement dans le mieux-être et d’en maximiser les avantages.
Ce qu’il faut faire et ne pas faire : Comment conserver les huiles essentielles
Gardez les couvercles des bouteilles bien serrés.
Un couvercle hermétique empêche l’oxydation, l’air ou l’eau de pénétrer à l’intérieur de la bouteille de votre huile.
- Moins de contact avec l’air permet à l’huile de conserver ses propriétés. Une exposition fréquente et prolongée à l’air peut altérer la consistance, l’odeur et les propriétés de l’huile.
- La fermeture étanche des couvercles empêche également l’évaporation de l’huile.
Conseil : Le raccord en plastique sur la bouteille, qui permet à l’huile de s’échapper une goutte à la fois, aide également à empêcher l’air et l’eau d’entrer. N’oubliez pas de le laisser sur la bouteille !
N’apportez pas la chaleur ou la lumière du soleil.
- Trop de chaleur ou de soleil peut affecter la qualité de l’huile.
- La chaleur et la lumière du soleil peuvent modifier la composition chimique de l’huile.
- Trop de chaleur peut accélérer l’évaporation de l’huile et la rendre moins efficace.
- Trop de soleil peut détériorer l’huile.
Conseil : Gardez les huiles essentielles dans un placard ou un tiroir et évitez de les laisser dans votre voiture. Une bonne règle de base est de conserver les huiles dans un endroit frais et sombre.
Prenez soin d’eux sur la route.
Si vous êtes comme moi, vous gardez vos huiles préférées à portée de main où que vous alliez – votre voiture, votre sac de gym, votre bureau et votre sac à main. N’importe quel moment est le bon moment pour utiliser vos favoris ! La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez conserver vos huiles et les entreposer en toute sécurité lorsque vous voyagez avec un étui de transport fait spécialement pour vos huiles essentielles. Emportez 7, 10 ou même 30 huiles avec vous partout où vous allez !
N’ayez pas peur de faire une déclaration.
Vous aimez vos huiles et vous n’avez pas peur de le montrer ! Présentez-les dans votre maison à l’aide d’une étagère élégante et d’une plante en pot ou d’un autre élément décoratif chic. Assurez-vous qu’ils ne sont pas exposés au soleil de façon fréquente ou prolongée.
Obtenez des réponses à vos questions.
Vous avez des questions sur l’entreposage de vos huiles, le maintien d’une qualité constante au fil du temps et la façon de tirer le maximum de chaque petite bouteille ? Voici quelques questions fréquemment posées :
Pouvez-vous conserver les huiles essentielles au réfrigérateur ?
Ce n’est pas tant la température plus basse qui importe – les huiles n’ont pas besoin d’être gardées aussi froides – que le climat constant. Votre réfrigérateur reste à la même température jour et nuit, ce qui aide à préserver l’huile. Assurez-vous d’enlever l’huile environ 12 heures avant l’utilisation pour qu’elle puisse revenir à la température ambiante.
Les huiles essentielles peuvent-elles être conservées dans des bouteilles en plastique ?
Les huiles essentielles sont incroyablement puissantes, ce qui signifie que de nombreuses huiles dissolvent le plastique. Pour cette raison, nous conservons toujours nos huiles dans des bouteilles en verre. Gardez cela à l’esprit lorsque vous faites vos propres concoctions d’HE !
Peut-on congeler des huiles essentielles ?
Mettre les huiles essentielles au congélateur est parfaitement sûr. La température constante et le manque de lumière aident à préserver vos huiles. Certaines huiles, comme l’huile de bois de rose, le thym et d’autres, peuvent avoir des composants naturels qui se solidifient ou se cristallisent dans le congélateur.Maintenant que vous savez comment conserver les huiles essentielles, c’est le moment d’avoir votre collection de vos huiles essentielles préférées. Si vous ne savez pas d’où les acheter, nous vous conseillons de jeter un coup d’œil sur les huiles essentielles – Nabalsy. Vous trouverez sûrement ce qu’il vous convient.