Premier voyage aux Seychelles : quelles sont les informations primordiales à savoir ?

Premier voyage aux Seychelles : quelles sont les informations primordiales à savoir ?

Les Seychelles sont une destination de choix au cœur de l’océan Indien pour les vacances ou les voyages de découverte. Il s’agit d’un magnifique archipel offrant un paradis tropical inouï. Chaque île s’avère être parfaite pour les amateurs de farniente, de plages idylliques, de soleil, d’ambiance festive, romantique ou tranquille et de nature préservée. Les Seychelles répondent aux besoins de tous les types de voyageurs. Pour ceux qui y mettent les pieds pour la première fois, les conseils suivants leur seront d’une grande utilité pour profiter d’un séjour mémorable.

 Choisir la meilleure période pour profiter des Seychelles

Peu importe la destination, comme tout autre voyage, il est primordial de se renseigner sur le climat dans une destination particulière. Cela permettra notamment de connaître la bonne période pour pouvoir profiter au maximum du beau temps une fois à destination. En ce qui concerne les Seychelles, le climat y est tropical.

Ce qui explique les températures sur place qui oscillent entre 24 et 31 °C. Avec l’influence des moussons, on y retrouve notamment deux saisons, notamment la saison sèche et la saison des cyclones. Malgré cela, la période de juin à août semble être la plus agréable, car les températures se font plus douces et les pluies sont rares. Peu importe la saison que vous choisirez, ici vous aurez de riches informations pour organiser au mieux votre séjour aux Seychelles.

Préparer les formalités d’entrée sur le territoire seychellois

Pour entrer sur le territoire seychellois, il faut rappeler qu’il n’y a pas besoin de visa. Ce sera une fois sur place que les services de police de l’aéroport délivrent un visa de court séjour qui est valable jusqu’à trois mois. D’ailleurs, pour un séjour court, aucune formalité au préalable n’est exigée. Il faudra par contre disposer d’un passeport valide au moins jusqu’au départ.

Il doit également disposer de deux ou plusieurs pages vierges. Une fois sur place, il faudra avoir une preuve d’hébergement. Il se pourrait que ce soit une réservation de location ou celle d’un hôtel. En plus de ces éléments, il est possible que l’on y demande un billet retour. Pour compléter le tout, il est nécessaire pour les voyageurs d’avoir des ressources suffisantes pour couvrir les frais de séjour. Pour un séjour de plus de 3 mois, il est nécessaire d’avoir un permis de séjour.

Choisir et réserver les hébergements

Le point hébergement doit être bien préparé lors d’un séjour aux Seychelles. Il faut dire que l’archipel abrite un grand nombre de catégories d’hébergements. Ce qui voudra dire alors qu’il existe divers types d’établissements qui répondront à un large public. Mais tout dépendra notamment du budget et des besoins des voyageurs. Bien que les Seychelles s’avèrent être souvent désignées comme une destination de luxe, elles offrent de nombreuses possibilités pour tout le monde.

Ceux qui recherchent le luxe pourront en effet opter pour les grands resorts étoilés. Ces immenses complexes hôteliers sont notamment présents sur les îles principales de l’archipel. Ceux qui veulent faire plus simple peuvent notamment se tourner vers les hôtels de charme qui allient confort et atmosphère conviviale. Il y a ceux qui souhaitent vivre dans l’authenticité. Pour eux, il y aura les maisons d’hôtes qui permettent de découvrir de plus près le mode de vie et le quotidien des familles seychelloises et de pouvoir goûter aux plats locaux.

Prévenir pour sa santé

Partir en voyage demande également certaines précautions afin de prévenir les risques pour sa santé. Déjà, ceux qui suivent des traitements doivent impérativement inclure dans leurs bagages les médicaments destinés aux soins correspondants. Il faut savoir qu’aux Seychelles, les soins médicaux sont limités. On en retrouve que sur les îles principales comme Mahé. En dehors de ces îles, on ne retrouve que de plus petites installations. Malgré cela, il est conseillé de se renseigner avant tout.

Par ailleurs, il est toujours nécessaire d’avoir entre les mains une trousse de premiers soins qui comportera des médicaments contre la diarrhée, les piqûres de moustiques, les allergies, la douleur… Dans tous les cas, souscrire à une assurance maladie internationale s’avère être importante pour voyager tranquillement.

 

 

Laisser un commentaire