Parmi les 500 plus grandes fortunes de France, on compte actuellement Monsieur Sadri Fegaier. Le directeur et créateur de SFAM doit cette réussite à un sens de l’affaire pour le moins étonnant et à une certaine obstination.
Sadri Fegaier : le directeur de SFAM
On associe surtout l’image de Sadri Fegaier à la société SFAM. En Europe, c’est la référence en matière d’assurance de téléphone portable et multimédia. Elle compte actuellement des milliers d’assurés et des milliers d’employés. Elle est présente dans différentes régions de l’Hexagone. En tous les cas, cette entreprise lui a permis de figurer en 2018 dans la liste des personnes les plus riches. Sadri Fegaier, 73e fortune de France selon le magazine Challenges.
Il faut dire qu’en seulement 5 ans, l’entreprise d’assurance s’est largement agrandie. En Romans-sur-Isère et Roanne en Loire, Le directeur annonce une évolution de 2400% de son chiffre d’affaires. Il dépasse alors les 500 millions d’euros comme prévu. Cette ascension est notamment due à un mode de gestion pour le moins particulier. Monsieur Sadri Fegaier explique que dans ses entreprises à 1 500 salariés, il n’y a pas de syndicat. Ce qui facilite grandement les choses.
D’autres investissements en cours
Mais la fortune et la réussite de Monsieur Sadri Fegaier ne sont pas seulement dues à SFAM. En effet, me le milliardaire a aussi d’autres investissements en cours. Notamment, en 2015, il a créé un Jumping international à Valence. Ce dernier brille par son succès, car il a décroché ses 5 étoiles en 2017.
Monsieur Sadri Fegaier est aussi un des actionnaires de la FNAC actuellement. Selon les informations, il en détiendrait 11% et souhaiterait en obtenir davantage. Ce n’est pas seulement pour sa propre réussite, mais aussi pour assurer la survie de cette dernière. Jusqu’à présent toutefois, aucune avancée n’a été annoncée en la matière. D’autant que la direction de la FNAC ne semble pas encore d’accord.
Un des milliardaires de France
D’origine marocaine, Monsieur Sadri Fegaier est aujourd’hui l’un des milliardaires de France. Sa fortune est estimée à 1,4 milliard d’euros en 2018 alors qu’il n’avait que 39 ans. C’est l’un des 500 plus grands patrons de France. Il a aussi obtenu le titre de l’entrepreneur le plus audacieux de l’Hexagone.
Sa fortune, il la doit à son audace. Non seulement il ne recule pas devant les difficultés, mais il sait diversifier ses investissements. Ce qui lui a permis de se constituer un joli patrimoine actuellement. Malgré tout, il est loin de devancer LA plus grosse fortune française qui est Bernard Arnault de LVMH avec sa fortune de 650 milliards d’euros. Selon le magazine Challenge, en 1 an seulement, le capital de ce milliardaire a encore progressé de 13%.
En tous les cas, l’ascension de Monsieur Sadri Fegaier ne semble pas vouloir s’arrêter là. Il souhaite encore se lancer à la conquête de nouveau marché à l’étranger avec notamment son entreprise d’assurance. Ce qui devrait le faire progresser dans la liste d’ici les prochaines années. On n’a pas fini d’entendre parler de l’homme au costume bleu.