12 raisons de créer une entreprise

12 raisons de créer une entreprise

Avec le coût d’une éducation universitaire qui monte en flèche à environ 55 000 £ pour un diplôme de 3 ans et un marché du travail de plus en plus difficile en raison de la récession, le moment n’a jamais été aussi propice pour les jeunes britanniques de faire cavalier seul et de créer leur propre travail en devenant entrepreneur.
Cela peut sembler être une perspective intimidante, mais il y a beaucoup de gens qui se sont lancés et ont réussi à faire de leurs rêves d’affaires une réalité.
Alors pourquoi les gens décident-ils de suivre cette voie ? Voici quelques-unes des raisons :

1. Défis

Créer une entreprise présente des obstacles auxquels vous ne seriez pas confrontés si vous continuiez à travailler pour quelqu’un d’autre. Ceux-ci incluent le suivi de vos finances, l’embauche et la gestion du personnel et la réalisation d’études de marché.

2. Acquérir de nouvelles compétences et de connaissances

Afin de surmonter les défis qui vous seront présentés dans votre entreprise, vous acquerrez de nouvelles compétences et améliorerez celles qui existent déjà.
Ceux-ci incluent la gestion du temps, l’organisation, la communication, le travail d’équipe, la comptabilité et le calcul, les présentations, la planification d’entreprise, le développement d’une marque et la conception de sites Web.

3. Soyez votre propre patron

C’est ton affaire, alors quoi que tu dises, va ! Certaines personnes n’aiment pas travailler pour les autres parce qu’elles ne sont pas d’accord avec les décisions de leur patron ou n’aiment tout simplement pas le sentiment de se faire dire quoi faire toute la journée.
C’est vrai que la plupart des entrepreneurs vous diront qu’ils ne pourraient jamais retourner travailler pour quelqu’un d’autre !

4. Voir les résultats directs de votre travail

Être responsable signifie que vous pouvez faire avancer les choses à votre façon. Cela signifie faire ce que vous voulez avec votre entreprise au quotidien, et savoir que vos actions ont atteint le succès que vous avez obtenu.

5. Intérêt et plaisir

Si vous en avez marre d’être assis derrière un bureau au travail, de traiter avec des clients incisifs ou d’éviter votre patron qui se plaint constamment, faire quelque chose que vous aimez tous les jours semble être une option de sortie intéressante.
Si vous avez un plan d’affaires bien construit et pensez qu’il existe une lacune sur le marché que vous pouvez combler avec quelque chose que vous aimez faire, alors cela vaut la peine de sauter le pas.

6. Efficacité

Diriger votre propre entreprise signifie que vous devez fixer des délais.
Vous êtes seul, c’est donc à vous d’être suffisamment discipliné pour faire avancer les choses à temps afin que votre entreprise progresse bien.

7. Innover et créer

Votre idée est votre entreprise, c’est donc entièrement à vous de décider en quoi consiste votre entreprise.
Son succès dépendra également de la manière dont vous développez votre concept, vous permettant de vous exprimer et de trouver des moyens de le rendre suffisamment attractif pour générer du profit.

8. Variété

Être entrepreneur signifie que vous devez porter plusieurs chapeaux différents.
Ceux-ci incluent : comptable, commerçant, gestionnaire, écrivain, lanceur, concepteur et chercheur.
Faire l’expérience de ce type de variation dans votre travail tous les jours peut être très gratifiant tant que vous êtes prêt à acquérir toutes les compétences et connaissances nécessaires pour remplir ces rôles.

9. Plus besoin de faire la navette

si votre trajet quotidien pour vous rendre au travail dure 45 minutes ou plus, cela fait une heure et demie chaque jour que vous pourriez passer pour faire quelque chose que vous aimez !
Même si vous devrez peut-être déménager votre entreprise dans un petit bureau une fois qu’elle aura suffisamment grandi, commencer par travailler à domicile est un excellent moyen d’économiser de l’argent sur les coûts.
Si vous êtes quelqu’un qui doit supporter un long trajet aller-retour au travail chaque jour, cela peut sembler une raison suffisante en soi pour devenir travailleur indépendant.

10. Argent

Ne commettez pas l’erreur de penser que seules les grandes entreprises peuvent gagner beaucoup d’argent. Il y a beaucoup d’entrepreneurs qui ont gagné des millions par eux-mêmes grâce à un travail acharné et beaucoup de détermination.

11. Deuxième carrière

Si vous aimez toujours votre travail quotidien, mais que vous souhaitez créer une entreprise ou simplement la sécurité d’un revenu régulier jusqu’à ce que votre entreprise soit établie, vous pouvez toujours jongler entre les deux.
Fixez-vous des heures strictes dans votre temps libre lorsque vous travaillerez sur votre entreprise – cela peut sembler difficile au début, mais cela fonctionne une fois que vous en avez pris l’habitude.
Après tout, votre santé est plus importante que tout et vous ne veuillent pas vous épuiser !

12. Réalisez vos rêves

Malgré ce que disent les journaux, le gouvernement n’est pas totalement inutile pour soutenir les entrepreneurs en herbe du pays.
Ces dernières années, ils ont facilité la création d’une entreprise et obtenu des financements en réduisant les formalités administratives et autres bureaucraties.

Pour plus des informations, découvrez le guide complet pour tout savoir sur l’application note de frais en entreprise.

Laisser un commentaire