Quelle voiture acheter à Paris ?

Acheter un véhicule est une décision qu’il ne faut jamais prendre à la légère. D’autant plus que si vous habitez Paris, le choix de la voiture qui vous convient doit être mûrement réfléchi. Pour vous aider à trouver quel modèle de véhicule acheter, quelques critères seront à analyser. Tous les détails dans ce dossier !

La pollution : un aspect qui influence votre choix

Actuellement, la pollution devient un aspect non négligeable qui influe l’achat d’un nouveau véhicule. Pour un achat voiture neuve, sachez que pouvez bénéficier d’un bonus en choisissant un modèle peu voire non-polluant.

Le gouvernement lance une nouvelle réforme qui a pour objectif d’arrêter complètement la mise en circulation des véhicules à moteurs thermiques d’ici 2040. Donc, opter pour un véhicule écologique est un choix important, notamment si vous vivez dans la capitale française.

Les véhicules électriques

Comme vous roulez essentiellement en ville, les véhicules électriques sont un choix intéressant. L’autonomie d’une voiture électrique convient en effet, aux trajets citadins. Pour rejoindre votre lieu de travail, c’est un modèle assez pratique. Même si la recharge prend un temps considérable, les constructeurs déploient tous les moyens pour améliorer la performance de ce type de véhicule.

Côté financier, l’achat reste le principal poste de dépense. Une fois acquise, la voiture électrique est économique étant donné que vous n’aurez plus à faire le plein de carburant.

Les véhicules hybrides

Les véhicules hybrides sont également recommandés si vous habitez Paris. Parfaite combinaison entre le véhicule thermique et le véhicule électrique, ce modèle est à la fois économique et autonome.

De plus, ce sont des véhicules qui proposent des modèles plus variés que les véhicules électriques.

Les véhicules thermiques

Bien que ces voitures sont encore largement mises en vente, sachez qu’à partir de 2030, les véhicules thermiques et hybrides ne seront plus éligibles à une revente sur le territoire français. Donc, sur le moyen terme, vous pouvez encore acheter un véhicule à essence ou un véhicule diesel.

Par contre, vous devez toujours envisager une éventuelle revente. Etant donné les circonstances, le prix des véhicules thermiques d’occasion sera donc de moins en moins important dans les années à venir.

A part cet aspect environnemental, vous devez également prendre en compte vos besoins personnels

Une voiture en fonction de vos besoins

Pour trouver quelle voiture répond à vos besoins, il est impératif d’étudier quelles seront l’utilité de votre véhicule.

Une voiture pour toute la famille

Si vous êtes une famille nombreuse ou si vous avez des enfants en bas âge, choisir un véhicule spacieux est une nécessité. Dans ce cas, optez pour un monospace ou un SUV.

Une voiture pour un couple

Si vous êtes en couple, une voiture plus petite est intéressante. Vous devriez également penser à la taille de votre voiture. En effet, si vous habitez dans un immeuble ou dans un appartement, avoir une place de parking peut être plus compliquée.

C’est pourquoi choisir une voiture qui prend peu de place peut vous être avantageux. Dans ce cas, une citadine ou une berline peut parfaitement vous convenir.

Une voiture pour un usage personnel

Dans le cas où votre véhicule servira essentiellement pour vous rendre au travail, sans que vous n’ayez à partager votre véhicule avec autrui, une compacte ou une citadine est adaptée. C’est également le meilleur moyen pour expérimenter les véhicules électriques.

D’ailleurs, ces petites voitures offrent également plus de praticité quand vous effectuez vos courses. La plupart des grandes marques proposent aujourd’hui des modèles dont les sièges arrière sont rabattables afin de vous fournir plus d’espace pour vos bagages.

Une voiture en fonction de votre trajet

Votre trajet au quotidien détermine également le choix quand vous faites votre achat voiture neuve :

  • Les voitures électriques pour des trajets de moins de 60km/jour ;
  • Les voitures à essence pour des trajets de moins de 100km/jour ;
  • Les voitures diesel pour des voyages réguliers.

Laisser un commentaire