Les tops merveilles naturelles à découvrir pour enrichir des Brésil prestiges voyages

voyage brésil

Le Brésil est une destination idéale pour découvrir de la nature sauvage ou des parcs naturels impressionnants. Ses territoires abritent essentiellement d’immenses espaces verts qui appellent à la randonnée et à l’excursion. Ils offrent, d’ailleurs, aux routards une occasion de parcourir des réserves ou des sites grandioses et véritablement dépaysants.

L’Amazonie, une immense réserve naturelle propice à l’aventure et à la randonnée

Pendant une virée touristique au Brésil, un circuit organisé en Amazonie fera sans doute le bonheur des routards internationaux. Cette immense réserve reste l’une des dernières zones sauvages du monde, c’est pourquoi elle est très prisée par les aventuriers. Pour information, cette zone occupe 60 % du territoire brésilien, et ses richesses fauniques et floristiques sont incroyablement diversifiées. C’est sûrement l’une des raisons pour lesquelles elle a été surnommée le « poumon vert de la planète ». Le bassin amazonien couvre également une superficie de 6 millions de km2. Il n’est donc pas surprenant d’y voir un nombre incalculable de bateaux de croisière, remplis de touristes locaux et étrangers. Ce site héberge, d’ailleurs, l’Amazone, le plus long fleuve du monde qui prend sa source au Pérou. Pour pimenter un peu les Brésil prestiges voyages, l’idéal serait d’effectuer une randonnée en Amazonie. Les excursionnistes auront ainsi l’occasion de se dépayser complètement.

Le parc LençóisMaranhenses, un trésor naturel unique au monde

Les amoureux de la nature de passage au Brésil seront sûrement ravis de sillonner le LençóisMaranhenses. Ce parc national se situe dans l’État du Maranhão, dans la partie nord du pays. Surnommé le « Sahara du Nordeste », il est caractérisé par des dunes de sable blanc immaculé et ondulant. S’étalant sur des dizaines de kilomètres, ce joyau brésilien est ponctué par des plages désertes et des lacs d’eau douce. Les randonneurs seront ainsi comblés d’y réaliser des excursions en groupe. Ils rencontreront les tortues et les oiseaux qui se réfugient aux environs de ces étendues d’eau. Chaque année, cet endroit attire de plus en plus de bourlingueurs, de par la splendeur de ses paysages. Il est également dédié à ceux qui souhaitent se ressourcer pleinement pendant leur voyage dans cette contrée.

Le Pantanal, un site naturel idéal pour réaliser du safari brésilien

Pour terminer une escapade au Brésil en beauté, l’idéal serait de passer au célèbre Pantanal. Cette merveille naturelle se localise exactement à la frontière du pays, et elle est dédiée aux amateurs de safari. Elle est, en effet, l’habitat de toute une variété d’animaux. Les passionnés de richesses fauniques y apercevront probablement des caïmans, des oiseaux diversifiés, voire des anacondas. C’est, d’ailleurs, l’une des raisons pour lesquelles elle est classée à l’UNESCO. Il faut noter que ce site se présente sous forme d’une grande plaine qui est traversée par plusieurs rivières. Les randonneurs y trouveront le Rio Paraguay avec ses affluents, et ils ne manqueront pas de faire des sports nautiques. À titre d’information, il est toujours plus judicieux de se faire accompagner par un guide local avant d’explorer le Pantanal. Cette option permettra aux curieux de voir plein de choses comme des paysages époustouflants ou des lieux fascinants.

Laisser un commentaire