Située au cœur des Antilles, l’archipel de la Guadeloupe est formé de 7 îles idylliques. Cet endroit porte aussi le nom de papillon de la Caraïbe car il a la forme d’un papillon vu du ciel. Sa beauté sauvage, ses villages et ses villes attirent chaque année des milliers de visiteurs. Il faut noter qu’il fait partie des départements outre-mer de la France. Faire un voyage en Guadeloupe est donc découvrir un autre visage tropical de l’Hexagone. Certes, cette destination dispose de plusieurs lieux et sites intéressants. Cependant, ceux-qui sont listés en-dessous font partie des meilleurs du lot.
Faire une location de voiture pour aller à la plage de Grande-Anse
La plage de Grande-Anse est lovée dans un cadre idyllique verdoyant à quelques minutes de Deshaies. Elle est l’une des plus extraordinaires des bords de mer de la Guadeloupe qui se trouve sur l’île de la Basse-Terre. C’est un littoral entouré de hautes collines coiffées de forêts et qui fait face à la mer des Caraïbes.
Sur le lieu, il y plus d’un kilomètre de plage et donc de sable fin. Comme activité à y faire, les vacanciers ont le choix entre le farniente sous l’ombre des cocotiers, la baignade, le snorkeling, la plongée le stand-up paddle ou encore le canoë et le pédalo.
Pour venir à cet endroit, il est possible de réserver une voiture de location en Guadeloupe. Cela permet d’être libre pour explorer Grande-Anse mais aussi ses alentours. C’est également le meilleur moyen permettant d’admirer tous les paysages qui se trouvent en chemin.
Faire une randonnée jusqu’à La pointe des Châteaux
La Pointe des Châteaux se trouve à l’extrême est de la Grande Terre. Il s’agit d’un des lieux incontournables à découvrir en Guadeloupe. Depuis Saint-François, ce littoral s’étend sur plus de 10 km. Il dispose de plusieurs paysages dont des plages de sable fin et des plages sauvages. À son extrémité, il y a un éperon rocheux où trône une croix qui semble se tourner vers la Désirade et l’Atlantique.
Plusieurs activités sont faisables à cette destination. Outre le snorkeling, il est aussi possible d’y faire du surf. Il est cependant, recommandé de ne pas nager dans les eaux de ces plages car la mer s’y montre souvent agitée.
Pour parcourir ce site, les visiteurs ont le choix entre plusieurs sentiers. Ils peuvent donc admirer le vrai gout de la randonnée en y allant que ce soit à pieds ou bien à bord d’un véhicule particulier.
Faire la découverte du village de Deshaies
Le village de Deshaies est un village de pêcheurs qui se trouve face à la mer des Caraïbes. Sur son littoral, il y a une ribambelle de cases créoles colorées qui se tournent vers l’ouest.
Dans le village, il y a plusieurs cafés qui proposent des rhums typiques du lieu, des sorbets et plusieurs autres spécialités guadeloupéennes. Quelques sites peuvent y être visités comme le Jardin Botanique de Deshaies. Ce dernier fait partie des parcs immanquables de Guadeloupe. L’ancien domaine de Coluche possède aussi un jardin luxuriant, avec des plantes rares et des très beaux perroquets qui sont à voir de près.
Comme activité, les touristes ont le choix entre l’excursion en voilier ou en bateau au départ du port de Deshaies. En pleine mer, ils peuvent admirer les dauphins mais aussi contempler le littoral et ses beaux paysages. Ils peuvent aussi se jeter dans l’eau pour faire de la plongée et explorer les fonds marins ou bien se baigner et profiter du calme.
L’ idéal est aussi de faire une location de véhicule pour parcourir les beaux endroits terrestres de ce lieu jusqu’au port.