Peut-on faire un voyage au Cambodge avec un petit budget ?

voyage Cambodge

Le virus du voyage est une envie que l’on ressent sans penser aux différentes contraintes relatives au déplacement. Alors que l’on ait de l’argent ou pas, on veut toujours partir quelque part et explorer le monde. De plus, il y a plusieurs possibilités en matière de destination. Les pays de l’Asie du sud-est font partie des plus intéressantes. Mais comment faire un voyage Cambodge par exemple, avec un budget limité ? Voici quelques astuces.

Choisir la bonne période

Comme il y a des hautes et des basses saisons touristiques, l’idéal pour faire un voyage au Cambodge à petit prix est bien évidement les basses saisons. Pendant ces périodes de l’année, les prestataires sont contraints de baisser leurs prix pour attirer les voyageurs. En général, les prix décroissent hors des périodes de vacances notamment après les fêtes de fin d’année, après les grandes vacances d’été et après les autres vacances dans l’année.

L’idéal pour les personnes qui voyagent en solo ou qui voyagent sans enfants est de partir en arrière-saison. Pour les parents et ceux qui voyagent en famille, les vacances de Pâques sont mieux que la période estivale.

De même, celles qui travaillent dans des sociétés leur permettant de poser des congés avec une certaine souplesse, il est beaucoup plus intéressant de partir en milieu de semaine qu’en week-end.

Bien choisir son hébergement

L’hébergement fait partie des postes dépenses les plus importants pour un voyage Cambodge. Alors il est plus que nécessaire d’en faire le bon choix pour réduire au maximum les débours. Pour ce faire, il faut bien étudier les différentes possibilités de logement en fonction des itinéraires choisis. L’idéal est de séjourner chez des connaissances.

Il est aussi possible de se pencher sur l’échange de maison. Cette alternative permet d’élargir la durée des vacances sans pour autant payer trop cher. Plusieurs sites permettent de trouver des familles qui proposent leurs habitations pour l’échange.

Dans le cas où il faut vraiment passer par la location, toutes les options doivent être étudiées de près. Les plus abordables sont généralement les campings et les auberges de jeunesse.

La dernière alternative à ne pas négliger est le concept « habiter chez l’habitant ». Il consiste à trouver une famille d’accueil au Cambodge et y passer son séjour. Cela permet de réduire considérablement les dépenses. Cependant, il faut savoir s’intégrer dans leur quotidien et savoir s’adapter à leur mode de vie.

D’autres astuces

Plusieurs autres choix à faire peuvent permettre de faire un voyage au Cambodge à petit budget. Il est par exemple nécessaire de réduire les dépenses relatives à la nourriture en évitant d’aller dans les grands restaurants par exemple. Il est aussi possible de préparer soi-même ses repas, mais cela requiert du temps et de la volonté.

Les débours relatifs au déplacement peuvent aussi être revus. Au lieu de louer une voiture particulière chère ou bien de prendre le taxi pour chaque sortie, il est possible de prendre le bus ou d’autres moyens de transport comme le tuc tuc ou les véhicules à deux roues qui sont beaucoup plus abordables.

Concernant les activités, le mieux est de choisir les sites dont l’entrée est gratuite. Il en existe plusieurs au Cambodge. Il y a aussi d’autres divertissements qui sont gratuits comme aller à la plage, faire des randonnées dans les montagnes, les jungles, les campagnes, etc.

Et pour finir, il faut limiter les achats. En effet, la tentation est souvent grande de ramener des articles souvenirs. Le mieux est de prendre beaucoup de photos au lieu de dépenser de l’argent pour des choses qui ne vont pas forcément servir.

Lisez par la suite, comment réaliser des meilleures pubs radio ?

Laisser un commentaire