Découvrir les merveilles du Botswana : les meilleurs endroits à visiter

voyage-botswana

Le Botswana figure parmi les destinations africaines les plus impressionnantes. Les terres botswanaises vous réservent certaines des meilleures expériences de voyage au monde. Ci-dessous, vous trouverez une sélection parmi les plus beaux endroits à découvrir au Botswana.

Le parc national de Chobe

Chobe n’est pas le plus grand parc national du pays, mais il possède la plus grande biodiversité. Il est aussi célèbre pour abriter l’une des plus importantes concentrations de gibier rare en Afrique. Pour les spécialistes du pays comme Prestige Voyages Botswana, le parc national de Chobe est un incontournable dans le pays.

Ce parc tire son nom de la magnifique rivière Chobe. Cette dernière permet d’entretenir un écosystème d’espèces rares et exotiques. Ce cours d’eau attire notamment une multitude d’oiseaux, des éléphants, des girafes, des buffles, des babouins et des lions.

Le delta de l’Okavango

C’est l’une des plus grandes merveilles du Botswana. Le delta de l’Okavango est l’un des sites sauvages les plus impressionnants du continent africain. Il possède une nature sauvage intacte avec des zones d’une grande diversité allant des marécages aux prairies sèches.

Les safaris sont les activités vedettes dans le delta de l’Okavango. Vous pourrez y admirer entre autres des zèbres, des éléphants, des girafes, des rhinocéros, des guépards, des crocodiles, pour n’en citer que quelques exemples. Vous devez veiller à planifier correctement votre visite du delta. En effet, bien que les lieux restent toujours impressionnants, la probabilité d’observer certains animaux dépend des saisons.

La capitale Gaborone

Gaborone est à la fois la capitale et la plus grande ville du Botswana. En l’explorant, vous allez voir des constructions modernes sur fond de paysage tropical. Ce qui est un spectacle assez inhabituel. Gaborone est un excellent endroit à visiter si vous voulez profiter de bons hôtels et restaurants. C’est également la meilleure destination pour découvrir l’aspect moderne du Botswana.

La petite ville de Gabane

Gabane est une petite ville située à une quinzaine de kilomètres de Gaborone. Ses visiteurs apprécient particulièrement l’exploration de ses collines à pied. C’est également un village qui se distingue par ses nombreux artisans. Gabane abrite notamment le Pelegano Village Industries, un quartier qui accueille entre autres de petites fabriques de poterie, des artisans verriers et des ferronniers. Vous avez la possibilité d’y acheter des différents articles tels que les vases, la vaisselle et divers objets décoratifs fabriqués à la main.

Les collines de Tsodilo

Lorsque vous vous dirigez vers le nord-ouest du désert du Kalahari, vous verrez les collines de Tsodilo apparaître presque soudainement hors du sol. Les terres de la région sont relativement plates. Ce qui accentue le contraste avec ces formations rocheuses de différentes tailles et formes.

Sachez aussi que les collines de Tsodilo sont inscrites dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles abritent 4500 peintures rupestres sur leurs pans. Ces dernières ainsi que d’autres preuves suggèrent que les Tsodillo Hills ont été habitées il y a plus de 30 000 ans.

La réserve de chasse du Kalahari central

Située dans le désert du Kalahari, cette aire protégée vous plongera dans un monde sauvage et mystérieux. La réserve de chasse du Kalahari central est le plus grand domaine protégé du continent africain. Avec ses 5 235 474 hectares de surface, ce parc est bien plus grand que la Suisse (qui fait un peu moins de 4,13 millions d’hectares).

Il est facile de se sentir perdu au milieu de nulle part en explorant ses vastes prairies le jour. La nuit, vous pourrez admirer un ciel nocturne incroyablement clair. Pendant la saison estivale, la pluie attire un grand nombre d’animaux sauvages de toutes tailles dans la réserve de chasse du Kalahari central. Au contraire, durant les rudes mois d’hiver, vous n’y verrez que de rares animaux.

 

 

Laisser un commentaire