Tous les types de bague de fiançailles

Pour marquer les fiançailles, il est difficile de choisir la bague parfaite surtout lorsqu’on sait que ce bijou se décline en différents types sur le marché de Paris et partout dans le monde entier. Le fait de choisir la bonne bague de fiançailles est donc une mission complexe. Pour faire un choix judicieux, il est important d’explorer tous les genres de bijoux pour la demande en mariage. Que ce soit sur le matériau ou encore sur la pierre précieuse qui doit orner la bague de fiançailles, vous pouvez vous perdre.

Pour vous permettre de choisir de manière optimale la bague de fiançailles de vos rêves, vous pouvez lire ci-après les différents modèles présents sur le marché.

Les bagues de fiançailles sous la forme de monture avec griffes

En général, la bague de fiançailles dispose d’une monture et d’une pierre précieuse principale sur le centre. Cette pierre est tenue fermement par des griffes. Il existe différents types de griffes pour la bague de fiançailles.

La bague serti à griffes peut maintenir de manière optimale la pierre centrale avec comme son nom d’indique, des griffes. Ces dernières peuvent accentuer fortement la brillance de la pierre car elles maintiennent l’ornement bien bas. Presque toutes les bijouteries à Paris proposent ce genre de bague de fiançailles. Pour plus d’informations sur cela, vous pouvez visiter le site web de DiamantsetCarats, bijouterie joaillerie à Paris.

La monture treillis est un autre type de bague de fiançailles qui est composé d’un sertissage de griffes entrelacées. Cette bague est élégante et a un design original. Les griffes maintiennent de manière optimale la pierre précieuse principale tout près de l’anneau.

La bague de fiançailles à serti clos est dotée d’une pierre centrale entourée totalement d’une bordure de métal précieux. Cette technique de conception a comme principal but de garder la pierre en place de manière solide en mettant en avant sa brillance et donc sa beauté.

Vous pouvez également trouver chez les bijoutiers à Paris des bagues de fiançailles à serti semi-clos. Ce genre de bijou dispose de deux fines bordures de métal précieux au choix sur les deux côtés de la pierre principale. Cela permet à beaucoup de lumières de passer et donc de rendre le bijou encore plus brillant.

Les bagues de fiançailles avec pierre sur l’anneau

Il existe également à Paris des bijouteries qui offrent des bagues de fiançailles qui sont dotées de pierres précieuses sur l’anneau. Le serti rail est le plus populaire dans cette catégorie. Comme son nom l’indique, ce type de bague dispose de plusieurs pierres précieuses suspendues entre deux murs de métal précieux, considérés comme étant les rails.

La bague sertie à grains dispose de pierres placées de manière adjacente et qui partagent les mêmes griffes en métal. Cela permet à la lumière de passer et d’offrir une brillance optimale au bijou.

A Paris, vous pouvez aussi trouver des bagues de fiançailles avec serti barrette. Ce dernier représente une variation du serti rail. Les pierres sont retenues avec des barrettes en métal verticales.

Le serti pavé est vraiment glamour. Les pierres sont montées proches les unes des autres. Ce type de bague dispose de diamants exceptionnels.

La bague sertie pavé français est populaire pour son élégance. Les femmes sophistiquées aiment particulièrement ce type de bijou. Les perles de métal maintiennent les diamants et disposent d’une forme en V.

La bague de fiançailles serties Castle dispose de perles de métal avec des découpes en forme de U. Ce bijou est à la fois glamour et sophistiqué.

Laisser un commentaire