Quels sont les Caractéristiques de la voiture sans permis ?

Voiture-sans-permis

Aujourd’hui, le marché de vente des voiturettes est en pleine progression. En effet, la voiture sans permis à paris, occupe de plus en plus de place grâce à ses propriétés de sécurité notamment pour les adolescents. Elle peut être utilisée également par les sujets âgés ainsi que pas les sujets ayant un permis de conduire mais qui a été retiré ou suspendu. Quels sont les caractéristiques de cette voiturette ?

Plus de sécurité pour les ados

Opter pour une voiture sans permis à paris s’avère nettement avantageux pour le futur propriétaire. L’utilisation de cet engin permet aux adolescents âgés de 14 ans et plus de rouler en toute sécurité et en toute autonomie bien évidemment sur les routes désignées par la loi. L’ados doit simplement effectuer sept heures de formation pratique et théorique afin d’avoir le permis AM qui lui permettra de conduire ce type de voiture. La voiturette est munie d’une boite de vitesse automatique et deux pédales : Une pédale d’accélération et une autre pour le freinage. Sa conduite est  très facile pour ceux qui ont du mal à conduire les vélos ou les scooters. Tout comme pour la voiture normale, le port de la ceinture de sécurité est exigé. Il est également recommandé de vérifier le bon fonctionnement de certains éléments à savoir les rétroviseurs, les essuie-glaces, les clignotants etc.

Pas de longs trajets

Lors de la suspension ou l’annulation du permis de conduire ou encore le retrait des points, beaucoup de conducteurs se retournent vers la voiture sans permis à paris. Toutefois, toute personne ayant décidé de recourir à ce genre de voiture doit avoir en tête que son utilisation présente quelques limites et quelques restrictions qui sont mises en place par la loi de la réglementation routière. En effet, selon la loi, il est complètement interdit de conduire cette voiturette sur les voies rapides et les autoroutes. En outre, elle peut rouler avec une vitesse maximale de 45 Km/h. Sa puissance optimale est de 4 KW et sa masse est inférieure à 350 Kg.

Evite les accidents

Tout comme les cyclomoteurs, la voiture sans permis à paris est destinée à circuler en ville ainsi que sur les routes intermédiaires. Cette voiturette est dotée d’une carrosserie en fibre légère est déformable qui absorbe les chocs. De surcroît, comme on l’a déjà mentionné, sa vitesse maximale n’excède pas les 45 Km/h. Ceci permet évidemment de limiter les gros accidents qui sont généralement dus à un excès de vitesse. Toutefois, il faut attirer l’attention sur le fait que l’utilisation de la voiture sans permis à paris n’épargne pas catégoriquement le risque d’accident. En fait, tout engin roulant sur des roues présente un danger potentiel pour les usagers de la route, et notamment pour les piétons. Il faut donc rouler avec prudence et respecter le code de la route ! C’est très important.

Pas de contrôle technique

Le propriétaire d’une voiture sans permis à paris n’est pas amené à effectuer un contrôle technique. Mais attention ! Ceci ne dit pas que vous ne devez pas l’entretenir ! En effet, une bonne bienveillance et une maintenance dans les règles de votre voiturette vous permettra non seulement de la garder pour longtemps mais aussi de vous protéger lors d’un accident.

Une bonne solution pour les handicapés

La voiture sans permis à paris présente une vraie aubaine pour les personnes présentant un handicap. Elle offre autonomie et liberté aux handicapés. De ce fait, son utilisation présente une échappatoire aux personnes à mobilité réduite. En effet, les constructeurs de cette voiture proposent des modèles conçus communément de grand plancher, ce qui facilite l’entrée dans le véhicule.

Laisser un commentaire