Le toit ouvrant est progressivement devenu la norme de l’automobile de qualité moyenne et supérieure. Qu’une voiture ait un toit ouvrant ou non est devenu l’un des critères de choix d’une voiture. Quels sont les avantages du toit ouvrant ? Quels sont les inconvénients ? Apprenons à les connaître ensemble.
Quelques avantages du toit ouvrant
Premièrement, par temps chaud, la température dans la voiture augmentera en raison de l’exposition au soleil. Nous pouvons allumer la climatisation et ouvrir le toit ouvrant en même temps. Cela peut accélérer la circulation de l’air dans la voiture et atteindre l’objectif d’un refroidissement rapide.
L’utilisation de toits ouvrants peut également économiser de l’énergie. En été chaud, lorsque la voiture est exposée au soleil pendant une heure, la température dans la voiture peut facilement atteindre environ 70℃. Ouvrez la porte et une vague de chaleur viendra. Pour beaucoup de gens, ils choisissent d’allumer le climatiseur immédiatement pour réduire la température dans la voiture idéalement aussi pour les toits ouvrants pour camping-car. En fait, si vous possédez une version à toit ouvrant de la voiture, ouvrez simplement le toit ouvrant. L’objectif d’une ventilation et d’un refroidissement rapides peut être atteint en extrayant l’air chaud et sec de la pression négative formée sur le toit du véhicule pendant la conduite. Cette méthode est 2 à 3 fois plus rapide que l’utilisation de la climatisation automobile pour refroidir, et elle permet également d’économiser de l’essence.
L’automobile a un certain degré de fermeture. Lorsque la qualité de l’air à l’intérieur du véhicule n’est pas bonne, l’ouverture du toit ouvrant peut jouer un rôle dans l’élimination des gaz troubles à l’intérieur du véhicule.
La chose la plus inconfortable pour les personnes dans le bus est que les gaz d’échappement de la voiture pénètrent dans la voiture, ce qui rend les embouteillages encore plus ennuyeux. En ce moment, les puits de lumière peuvent jouer un rôle majeur. L’ouverture des vitres de la voiture ne rendra pas la voiture terne à cause de l’étanchéité, mais empêchera également les gaz d’échappement de pénétrer dans la voiture.
Si les fenêtres des véhicules de construction sont ouvertes par temps humide et froid, le brouillard peut être efficacement dispersé dans la voiture.
Quelques inconvénients du toit ouvrant
Les avantages de l’utilisation du toit ouvrant de la voiture sont décrits ci-dessus. Alors, quels sont les inconvénients de l’utilisation du toit ouvrant ?
Les puits de lumière des voitures doivent être régulièrement entretenus et nettoyés.
Au printemps, il y aura beaucoup de dépôts de sable dans les glissières et les crevasses du toit ouvrant dans les zones nord où le vent et le sable sont plus importants. Si le toit ouvrant n’est pas nettoyé régulièrement, les composants du toit ouvrant seront usés. Il est nécessaire de nettoyer régulièrement autour de la glissière pour éviter les dépôts de sable et prolonger la durée de vie de la bague d’étanchéité du toit ouvrant. Habituellement utilisé pendant 2 à 3 mois, la bande d’étanchéité ou la glissière est nettoyée avec de la gaze avec de l’eau de nettoyage, et un peu d’huile ou de beurre peut être appliqué après le nettoyage.
Une attention particulière doit être portée à la prévention des fuites d’eau.
La plus grande préoccupation de l’utilisation des toits ouvrants est la fuite de pluie et d’eau. Une utilisation et un entretien corrects des toits ouvrants peuvent efficacement éviter les fuites. Avant d’entrer dans la saison des pluies, en plus du nettoyage du sable et de la poussière dans les glissières et les joints, un peu d’agent de protection plastique ou de poudre de talc doit être pulvérisé sur les parties en plastique telles que les joints. Lors du stationnement, il est préférable de ne pas s’exposer à nouveau au soleil, afin d’éviter le vieillissement et la déformation de la bande de caoutchouc sur le toit ouvrant de la voiture, et le toit ouvrant peut être endommagé lorsque des bulles de glace tombent.