L’Argentine est une vaste contrée avantagée par un écosystème diversifié, attirant un bon nombre de voyageurs venant des quatre coins du globe.
Occupant une grande partie de l’Amérique du Sud, l’Argentine est une destination phare pour des vacances authentiques. Chaque localité qui couvre ce pays constitue un incontournable pour vivre une expérience idyllique, comme la Quebrada de Humahuaca. Tout un trajet rempli de paysages époustouflants attend les randonneurs dans cette partie de l’Argentine. En outre, le glacier Perito Moreno figure dans la liste des sites phares à visiter en Argentine. Les activités présentes sur place assureront une expérience inoubliable aux touristes de passage dans les terres argentines.
S’évader au cœur de la beauté de Quebrada de Humahuaca
Ornant les étendues enclavées de la province de Jujuy, la Quebrada de Humahuaca est un canyon encaissé au nord de l’Argentine. Plusieurs villages enjolivent la Quebrada, possédant chacun un charme particulier, notamment Purmamarca et Humahuaca. Ce premier est célèbre pour ses panoramas époustouflants et sa fameuse Cerro de los Siete Colores. Cet amoncellement qui se nomme aussi la montagne aux sept couleurs fera le bonheur des férus de la photographie. En effet, les couches sédimentaires de la Cerro de los Siete Colores sont nuancées par des couleurs variées. Sur place, les visiteurs distingueront facilement le contraste du rouge, du violet, du jaune et du vert. De plus, ces teintes changent avec le reflet du soleil dans la journée.
Quant au village de Humahuaca, l’ambiance est assez vivante au cœur de la bourgade. D’ailleurs, les bourlingueurs pourront se fondre aisément dans le quotidien des habitants. Les rues pavées étroites qui surplombent les maisons coloniales facilitent le contact avec les locaux. Le séjour en Argentine se ressent particulièrement à Humahuaca avec les monuments et bâtisses d’antan qui séduisent les touristes. Les férus de l’histoire pourront, entre autres, sillonner l’un des musées de l’agglomération pour apprendre plus sur le folklore argentin.
En communion avec la nature argentine au glacier Perito Moreno
Après la Quebrada de Humahuaca, les villégiateurs entreprendront un périple dépaysant jusqu’au fameux glacier Perito Moreno. Pour cela, les routards devront parcourir les routes du sud-ouest de l’Argentine vers le parc national Los Glacieres. Cette région doit son nom à l’explorateur et naturaliste du même nom qui a étudié la localité au 19e siècle. Perito Moreno est une formation glacière qui s’étend sur environ 30 km de long et 5 km de large. Il peut être visité par la route ou via le réseau fluvial. Pour les curieux qui veulent se rapprocher un peu plus, des passerelles ont été érigées au-dessus des glaces. À part la randonnée, il est possible de rejoindre le pied des glaciers en kayak. Ceux qui veulent plus de sensations se rapprocheront de l’une des nombreuses agences à El Cafate pour découvrir d’autres activités. Du nord au sud, une succession de panoramas à couper le souffle attend les vacanciers. Il y a notamment les chutes d’Iguazú, la vallée de la lune, les salines, l’Aconcagua, le Puente del Inca, Bariloche, la Patagonie, les glaciers et la Terre de Feu.