Quels sitesvoir avec un guide voyage en Ouzbékistan ?

Ouzbekistan

Séjourner en Ouzbékistan est une aubaine pour s’ouvrir à de nouveaux horizons. Cette contrée offre tellement de beaux sites à voir pendant un voyage. Les grandes villes méritent particulièrement que l’on s’y attarde. Chakhrisabz, Khiva et Samarcande séduiront sûrement les touristes de par leur splendeur et les merveilles qu’elles cachent.

Chakhrisab, la terre natale du fameux Amir Timour ou Tamerlan

Connue comme étant l’une des plus vieilles villes d’Asie centrale, Chakhrisabz est une localité qui émerveillera les voyageurs. Il y a tant à voir dans cette villenatale de Tamerlan. Aussi appelé Amir Timour, ce dernier a beaucoup contribué à l’essor de Chakhrisabz. D’ailleurs, les touristes y trouveront le palais AkSaray. Sur le fronton de l’édifice, on peut lire « Si tu doutes de notre grandeur, regarde nos constructions ». Bien que le bâtiment soit en ruine, ce palais reste une merveille d’architecture. Il est magnifiquement orné de mosaïques. Mis à part cela, c’est dans la ville de Chakhrisabz que l’on peut voir la mosquée Kok Gumbaz. Caractérisé par son dôme bleu, ce lieu saint a été bâti pour rendre hommage à Shahrokh, le plus jeune fils de Tamerlan.

Khiva, une localité présentant 2 belles facettes à découvrir durant un séjour

Mis à part Chakhrisabz, Khiva est une ville à visiter avec un guide voyage en Ouzbékistan. En effet, les précieuses informations d’un accompagnateur local permettront les touristes de mieux appréhender la beauté de cette localité.Avec ses hautes fortifications, ItchanKala, la ville intérieure de Khivaest comme isolée du reste du monde. Ces immenses mursde brique crus secs cachent des trésors qui valent vraiment la peine d’être découverts. Parmi eux on compte la mosquéeDjouma, un magnifique édifice. Ce dernier est surtout remarquable de par ses colonnes merveilleusement sculpté. Mis à part cela, durant le séjour à Khiva, il est vivement conseillé de voir la médersa Alla Kouli Khan. Coloriée de blanc et de bleu, cette bâtisse comporte le plus haut portail de la ville. En dehors d’ItchanKala, quelques édifices sont également remarquables. C’est le cas du palais de NouroullahBaï.

Samarcande, une ville à ne pas manquer lors d’un voyage en Ouzbékistan

Pour terminer un circuit en Ouzbékistan, les vacanciers pourront faire une escapade à Samarcande. Il s’agit de l’une des plus célèbres villes du pays. Et pour cause, nombreux sont les sites touristiques qu’il est possible de découvrir dans cette localité. Signifiant place sablonneuse en tadjik, le Registan est un ensemble de madrasas ornées de majoliques et de mosaïques bleues. Au nord-est de ce site, il y a la mosquée Bibi-Khanoum.Cette dernière a été achevée peu après le décès d’Amir Timour. Mis à part cela, les passionnés de cultureaimeront certainement faire une halte au musée d’Afrasiab. Ce conservatoire, construit sur les ruines de la ville ancienne d’Afrasiab, abrite des fresques d’un palais sogdien. Celles-ci représentent diverses scènes dont une, se déroulant en Chine à la cour des Tang. Outre ces peintures, le musée dispose de plusieurs œuvres comme le plus vieil échiquier du monde.

 

Laisser un commentaire