Aménager une chambre pour enfant n’est pas une chose facile. Cela demande à la fois habileté et imagination. À défaut de confier le service à un professionnel, vous pouvez aussi opter pour un aménagement DIY. Voici ici, les tendances en la matière pour mieux vous inspirer.
La chambre nature-nude
La chambre nature-nude est une chambre dont l’intérieur est peint en blanc. Elle est très lumineuse grâce à la présence de cette couleur luisante et d’une candeur immaculée. Cela la rend presque épurée malgré la présence du mobilier dans son intérieur.
Pour aménager cet espace, il faut réserver un grand espace pour que l’enfant puisse s’y divertir. De même, placez une banquette lit dans l’un des coins de la chambre. Ainsi, à la fin de son jeu, l’enfant gardera ses jouets au-dessous de la banquette.
Par ailleurs, la plupart des éléments qui seront utilisés pour la décoration doivent être en bois. On y trouve généralement divers objets. Parmi ceux-ci, on a des petits lapins, des maisons à oiseaux en bois, des peluches animales, etc. Pour donner plus de charmes à la chambre nature-nude, vous pouvez ajouter une branche en bois. Il faudra la suspendre au plafond juste au-dessus du lit. Pour la décoration, ornez la branche, de papillons colorés et de petits oiseaux. C’est une tendance à essayer dans la chambre de votre bambin.
La chambre façon cirque
La chambre façon cirque est une chambre festive et très ludique. C’est un terrain de jeu magnifique pour les enfants qui souhaitent se dépenser. Pour aménager cette chambre, il faut la séparer en plusieurs espaces distincts. Ces derniers sont matérialisés par une banquette lit placée d’un côté et des tapis placés de l’autre côté. Enfin, vient le meuble de rangement. Ce qui donnera plus de charme à cette chambre, ce sont les guirlandes. Pourquoi ne pas en installer de part et d’autre de la banquette ? Le rendu visuel n’en sera que satisfaisant.
La chambre urbaine branchée
La chambre urbaine branchée se présente en plusieurs styles, à savoir : le style urbain (fait à la base de moquette métro), le style rock (fait à l’image de papier peint brique) et le style industriel (fait avec un hommage à la Grande-Bretagne). Ces styles plaisent beaucoup aux enfants.
Si la chambre dispose d’une mansarde, placez une banquette lit sous cette dernière. Ainsi, vous aurez plus d’espace au milieu. Vous pouvez également poser sur le sol, une moquette originale, puis des stickers sur le mobilier et au mur.
La chambre rétro chic
La chambre rétro chic est une chambre qui respire de l’élégance. Son modèle ressemble à celui de l’univers de la couture. En plus, elle épouse parfaitement, la couleur rose, le papier barque vintage et les rangements en textile. Si la chambre est équipée d’une baie vitrée, choisissez un bureau qui lui fait dos. Cela facilite la pénétration de la lumière naturelle dans la chambre. En plus, cela optimise la gestion de l’espace. Au centre de la pièce, positionnez les meubles.
En outre, s’il s’agit d’une chambre dotée de lits superposés (pour plusieurs enfants), on pose sur ces derniers, des coussins et des couvertures. Prenez soin de bien les ranger.
La chambre esprit nature
La chambre esprit nature regroupe plusieurs objets différents symbolisant la jungle, les dinosaures, etc. Non loin de la fenêtre, sur le mur, placez une fresque géante. La chambre esprit nature sera ainsi très bien aménagée. Elle est délimitée en plusieurs espaces. Ceux-ci sont composés d’un coin nuit et d’un espace de jeux.
Pour cette tendance de décoration, vous aurez besoin de jouets en formes de dinosaures. Exposez-les comme des objets de décoration. En outre, pour optimiser la gestion de ces espaces, misez sur une table à chevet et un tabouret déplaçable. Pour finir, fixez les autres meubles au mur