Dernières tendances d’investissement dans l’immobilier résidentiel en Israël

immobilier en israel

Israël est devenu ces dernières années un pays qui attire de plus en plus les investisseurs immobiliers. En plus du lien qui attire les Juifs du monde entier à vouloir posséder une maison en terre juive, Israël est également considéré par beaucoup comme un investissement sûr et rentable à long terme. La raison est qu’Israël est un petit pays, disposant de surfaces limitées pour la construction, et la demande est en hausse constante avec une population croissante. Ces conditions offrent la possibilité d’un retour sur investissement très rentable.

Les prix des logements en Israël ont fortement augmenté au cours des 50 dernières années, mais surtout au cours des 10 dernières années. Israël, à sa création, n’était essentiellement que du sable et des marais. Au fil des ans, le pays est devenu la plaque tournante technologique du monde, a rassemblé le plus grand nombre de scientifiques et d’ingénieurs par habitant. Il est devenu un hub culturel, d’art, de cuisine et d’architecture. Ainsi, le pays a attiré des millions de visiteurs du monde entier. Tout cela a augmenté et continue de faire monter le prix des biens immobiliers en Israël.

L’investissement immobilier à faire en Israël

Si vous voulez investir dans l’immobilier pour la première fois, il est plus judicieux d’acheter une propriété dans un quartier déjà habité. En effet, avec le boom de l’immobilier en Israël, des quartiers voient le jour dans des zones non-habitées. Cependant, le retour sur investissement dans ces zones sont parfois modérées voire faible.

En général, les acheteurs qui veulent acheter pour la première fois en Israël doivent acquérir une maison dans un quartier auquel ils pensent habiter un jour. Malgré le fait que vous n’avez pas une date précise du moment auquel vous voulez y habiter un jour, investir dans des quartiers déjà habités vous permet d’avoir un retour sur investissement élevé. Au pire des cas, dans une ville bien établie, votre investissement conservera sa valeur dans le temps. Les villes qui offrent des perspectives intéressantes en terme d’acquisition immobilière sont Jérusalem, Tel Aviv ou encore Raanana. Toutefois, notez que les prix de l’immobilier dans ces villes sont plus élevés que dans les quartiers qui viennent tout juste de voir le jour.

Si vous voulez investir pour la première fois dans l’immobilier en Israël, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un agent immobilier qui maîtrise le marché en Israël.

L’indice de construction affecte le prix

La plupart des contrats de logement sont liés à l’Indice des entrées dans la construction résidentielle du Bureau central de la statistique, un «indice de prix des matériaux, produits et services utilisés pour la construction de bâtiments résidentiels». Tout, du coût des salaires au prix du ciment, peut influer sur l’indice. Pour les résidents étrangers qui convertissent des devises pour investir, l’indice peut influer de manière double sur leur coût d’investissement attendu car il est libellé en shekels.

La fourchette de prix pour les appartements en bord de mer varie entre 18 000 et 35 000 NIS par mètre carré, bien que les appartements de luxe de Tel Aviv atteignent 50 000 NIS par m².

Laisser un commentaire