Comment se déroule une opération de lifting cervico-faciale ?

À partir de 55 ans et parfois même avant cet âge, les signes de vieillesse font leur apparition. Parmi lesquelles se retrouve l’apparition de bajoues, de rides, de cernes ou encore de plis au niveau du visage. Pour corriger des changements inesthétiques, une chirurgie cervico-faciale s’impose. Cette chirurgie doit être réalisée par un chirurgien expérimenté et qualifié. Pour cette raison, nombreux sont ceux qui se rendent en Tunisie pour une chirurgie esthétique. En effet, le lifting cervico-facial en Tunisie est assuré par des experts du domaine. Mais comment se déroule une telle opération ?

La durée de l’hospitalisation

Pour une opération de lifting cervico-facial, il faut prévoir au mois trois nuits d’hospitalisation. Cette durée est importante afin que le patient se remette des douleurs postopératoires. Par la suite, il faut qu’il passe au mois deux semaines de convalescence pour laisser aux blessures le temps de bien se refermer. Ceux qui optent pour un séjour esthétique en Tunisie peuvent profiter d’une formule tout compris. En effet, seul le transfert « maison vers clinique » et « clinique vers maison » n’est pas compris dans la formule.  Le séjour à l’hôpital et  le séjour de convalescence dans un hôtel étoilé sont pris en charge et les dépenses reviennent moins chères qu’une seule hospitalisation en Europe. Pour l’opération, l’anesthésie générale est privilégiée afin que le patient ne souffre pas.

Les techniques utilisées

Le chirurgien est le seul à pourvoir décidé de la technique à utiliser lors de l’intervention, car la situation varie d’un patient à un autre. Son principal objectif et de  faire en sorte que le patient retrouve une nouvelle jeunesse.

Parmi les techniques utilisées dans le cadre de cette opération se retrouvent le décollement de la peau, l’incision cutanée, le pansement compressif, l’exérèse précise de la peau ou encore la remise en tension des muscles. L’intervention dure entre 4 et 5 heures et le chirurgien n’a pas droit à l’erreur.

La suite postopératoire

Après l’opération liée au lifting cervico-facial, d’autres interventions sont réalisées par le chirurgien afin de limiter les  séquelles. Afin qu’il n’y ait pas trop d’hématomes, des drains sont installés et sont retirés uniquement après 48h. Les pansements quant à eux doivent être changés au quotidien pour éviter les infections. Le chirurgien utilise des fils résorbables pour les points de suture pour ne plus avoir à les enlever et à créer des saignements. Seul ce spécialiste prend la décision quant à la nécessité de recourir à d’autres interventions afin de garantir une meilleure cicatrisation. Votre partenaire de la chirurgie esthétique en Tunisie Med Esthetic est à votre écoute pour vous guider et vous assister tout au long de votre séjour.

Laisser un commentaire