L’essentiel à savoir avant de vendre sur Amazon

L’essentiel à savoir avant de vendre sur Amazon

Vous comptez vous lancer dans un projet qui consiste à vendre des produits via la plateforme d’Amazon ? Vous devez connaître les rouages de ce genre d’activité et surtout savoir comment ça fonctionne. Ainsi, il vous sera plus facile d’assurer le bon fonctionnement de votre business. Voici un gros plan sur la clé de la réussite pour gérer au mieux votre e-commerce que la plus grande Marketplace au monde.

Comment vendre sur Amazon ?

La première étape à la vente sur Amazon est de créer un compte « Vendeur ». Celui-ci vous donnera accès à l’interface « Seller Central ». Lors de votre inscription, il faudra que vous donniez des informations personnelles comme les détails de votre carte de crédit, de votre entreprise et de votre téléphone entre autres. A partir du moment où votre compte est fonctionnel, il ne vous reste plus qu’à présenter vos produits sur la plateforme. Pour avoir accès aux interfaces d’Amazon depuis votre compte, vous devez payer un abonnement mensuel qui s’élève à 39 euros (HT). En plus de ce coût, vous devez compter une commission variant selon le type de produits que vous vendez. Par ailleurs, il est aussi possible de souscrire une formule « Expédié par Amazon ». Toutefois, il faudra prévoir des frais supplémentaires de gestion. Grâce à ce service, vous n’aurez plus à gérer la logistique qui se rapporte notamment avec l’enlèvement, le stockage, l’emballage et l’expédition. Vous pourrez en apprendre davantage en faisant des recherches sur vendre sur amazon avis.

Comment trouver le bon produit ?

Pour réussir à vendre efficacement sur Amazon, vous devez proposer le bon produit. Vous pouvez vendre des produits d’une marque. Vous vous fournissez les produits auprès de celle-ci donc. Il est aussi possible de vendre des produits en marque blanche. Ils sont généralement moins chers, mais les clients ne les voient pas d’un très bon œil. Cela parce qu’ils non pas de marque reconnaissable et donc peu de valeur. Ce qui explique le fait qu’ils sont très difficiles à vendre. Mais si vous voulez être rentable, rien de mieux que de vendre vos propres produits. Pour ce faire, vous n’avez qu’à acheter ces derniers auprès de fournisseurs tel que Alibaba. Cette option vous offre la possibilité d’avoir plus de marges. Cette dernière solution est sans doute la plus prisées.

Pourquoi vendre sur Amazon ?

Les raisons qui peuvent vous pousser à vendre sur Amazon sont nombreuses. Tout d’abord, il y a le simple fait que vous n’avez pas besoin de créer un site pour présenter vos produits. Ce qui vous évitera de perdre du temps. De plus, la plateforme est facile à utiliser. Une fois que vous aurez terminé de créer votre compte, il ne vous reste plus qu’à lancer vos produits. D’ailleurs, comme Amazon est l’une des plateformes de vente et d’achat parmi les plus importantes et les plus fiables sur Internet, il est très facile de commencer à vendre sur différents produits. Par ailleurs, vous n’êtes pas obliger de générer du trafic, car vous profiterez de la bonne réputation du site. En outre, vous pourrez vous défaire de toutes les tâches fastidieuses qui se rapportent à la logistique grâce au programme « Expédié par Amazon ». Sans compter le fait que vos clients seront entièrement satisfait du service à la clientèle qui est non seulement à l’écoute mais disposé à répondre à leurs besoins et attentes. Enfin, il faut noter que les frais de vente Amazon sont plutôt raisonnables comparés à ceux imposés par les autres types de Marketplace. Tous ces avantages offrent à tous les vendeurs la possibilité de se faciliter la tâche et de réaliser des profits raisonnables sur tous les produits qu’ils vendent.

Laisser un commentaire