Les prestations offertes par un avocat pour accident à Arles

Les accidents de la route comme les accidents domestiques sont assez fréquents dans une grande ville comme Arles. Il est possible qu’ils entraînent la mort des victimes ou, du moins, des blessures plus ou moins graves. En tout cas, ces accidents engendrent des préjudices moraux et financiers qui doivent être faire l’objet d’indemnisations de la part des compagnies d’assurance.

Les sanctions en cas d’accident de la route

Il convient de savoir que la législation française a prévu différentes sanctions pour les personnes responsables d’accident de la route. Ainsi, le conducteur qui a causé involontairement la mort d’autrui au cours d’un accident de la route est passible d’une peine de 5 ans d’emprisonnement pouvant assortie d’une amende de 75 000 euros. Mais il est encore possible qu’un accident de la route ait engendré des blessures involontaires chez la victime. Si ces blessures entraînent une incapacité de moins de 3 mois, le conducteur est passible de 2 ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende. Si l’incapacité dépasse 3 mois, l’emprisonnement va s’élever à 3 ans et l’amende à 45 000 euros. Pour bénéficier de ces indemnisations rapidement, la victime ou ses proches sont invitées à s’adresser à un avocat accident Arles. Ce dernier possède des compétences poussées en droit médical et en dommage corporel. Ce qui lui permet de porter assistance à la victime qui se trouve généralement dans un état de détresse morale profonde et qui rencontre parfois de grandes difficultés financières à cause de son handicap.

Un double défi auquel la victime doit faire face

Lorsqu’une personne est victime d’un accident de la route à Arles, elle se pose souvent différentes questions. En effet, elle se demande si elle pourra être indemnisée. Ensuite, elle est inquiète quant à la date où elle pourra toucher son argent. C’est ici que l’avocat spécialisé en accident à Arles intervient en apportant son expérience et ses compétences. Ce qui ne manque pas de rassurer la victime que son sort est entre de bonnes mains. Or, il est important de savoir que plus ses blessures sont importantes, plus la procédure d’indemnisation sera longue. Ce qui constitue une rude épreuve pour la victime qui, en outre doit se soigner et réorganiser sa vie au quotidien en tenant compte des éventuels handicaps suite à l’accident. Et ce, d’autant plus que les compagnies d’assurance vont essayer de la piéger à travers les procédures pour essayer de payer le moins d’indemnités possibles. Sans l’aide de l’avocat à Arles, elles risquent d’arriver à leur fin. Ce qui signifie que la victime va recevoir juste le minimum d’indemnisation et que la procédure de paiement va traîner en longueur.

Un expert au service des victimes

Il faut savoir qu’un cabinet comme Lexvox Avocat à Arles a mis au point une méthode pour venir en aide aux victimes d’accident de la route qui font appel à ses services. Cette technique repose sur 3 grands points. En premier lieu, le dossier est pris en charge par un avocat expert en dommage corporel. Cela augmente les chances de succès. D’autant plus qu’une équipe multidisciplinaire va entourer la victime durant toute la procédure. Cette équipe est composée de psychologue, d’un médecin conseil, d’un orthophoniste, d’un expert en matériel médical, d’un architecte, d’un ergothérapeute, et même d’un expert-comptable. Tous ces spécialistes se chargent de préparer une stratégie d’indemnisation personnelle qui est ensuite mise en œuvre pour permettre à la victime d’obtenir une indemnisation juste et dans les meilleurs délais.

Laisser un commentaire