La réforme de la maison est un besoin parfois !!

Renovation-appartement

Un des objectifs que beaucoup de femmes ont au début ou à la fin de chaque année est la rénovation de notre maison. Pourquoi ne voudrions-nous pas avoir une maison plus belle et meilleure ?
Malheureusement, si nous décidions de procéder à un remodelage, cela représenterait un investissement très coûteux et défavorable pour notre économie. Bien que cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas faire de petites choses qui donnent une touche plus moderne et plus belle à notre maison.

Des devis à plusieurs endroits

Chaque fois que vous allez faire un achat, peu importe sa fatigue ou son ennui, vous feriez mieux de prendre le temps d’aller à différents endroits, de sorte que vous puissiez choisir l’option qui vous convient le mieux pour votre économie et examiner toutes les options.

Consultation avec un spécialiste

Même si vous allez faire la rénovation vous-même, il est important de demander à un maçon, à un peintre ou même à un décorateur quelle quantité de matériau, devriez-vous utiliser ? Ou comment serait-il préférable de faire les changements ?

Vous pouvez même demander combien de seaux de peinture ou quelle partie de la pièce il serait préférable de rénover votre studio par un spécialiste à Paris ou aurait besoin d’un changement pour faire la différence. Peut-être qu’ils ne vous diront pas le montant réel, mais s’ils peuvent vous en donner un approximatif, vous aurez ainsi une idée et vous éviterez de dépenser plus.

L’importance de la peinture

Le choix de la couleur est fondamental. Chaque tonalité peut vous faire sentir dans un sens et certaines peuvent vous rendre plus détendu que d’autres. Les couleurs ont un effet très important sur les personnes. La conclusion est que les sentiments de calme vis-à-vis du vert, par exemple, ou d’excitation et de joie devant le rouge, sont le résultat « d’expériences universelles profondément enracinées dans notre langage et notre pensée.

Certaines couleurs pourraient réduire considérablement le niveau de stress chez une personne et a fortiori si vous les voyez constamment chez vous. Selon les psychologues, les couleurs histrioniques excitent le système nerveux, nous mettent en alerte et augmentent nos niveaux de stress et d’anxiété. Par conséquent, vous devez éviter les couleurs très intenses dans la coloration des pièces dans lesquelles vous souhaitez passer beaucoup de temps, les salles dédiées au repos.

Les bleus et les gris ralentissent le rythme cardiaque et la pression artérielle tout en aidant à retrouver la paix et le calme. Le rose pâle peut avoir l’effet opposé et, s’il est utilisé, il est conseillé de l’utiliser en combinaison avec d’autres éléments en gris.

La réforme globale

Avec une réforme complète, en plus de la rénovation, l’utilisation de l’espace est recherchée pour obtenir une plus grande amplitude avec une utilisation maximale des compteurs disponibles dans la maison. Pour ce faire, notre équipe d’architectes étudie le plan d’étage et conçoit un projet dans lequel sont proposées les modifications de répartition qui contribueront à gagner de l’espace et des fonctionnalités.

En outre, un allié fondamental dans la sensation d’espace est l’entrée de la lumière naturelle dans toutes les pièces de la maison lorsque cela est possible. C’est pourquoi la distribution est ajoutée aux espaces d’ouverture des pièces avec fenêtres. De plus, chaque fois que cela est possible, on choisit de grandes fenêtres permettant d’obtenir un éclairage naturel prédominant.

Votre maison devrait être votre refuge et votre sanctuaire. Ce doit être votre royaume, le lieu où vous arrivez et détendez-vous après une dure journée, où vous trouvez la déconnexion, le repos et profitez du vôtre et de ce que vous aimez faire.

 

 

Laisser un commentaire