Définir les éléments importants de son pack alarme

Un pack alarme sert principalement à détecter tous les phénomènes pouvant encourir des risques sur la sécurité des occupants et de leurs biens. En ces termes, il est idéal qu’il soit constitué des éléments utiles en mesure de garantir son rôle de dispositif de sécurité domestique. Les fournisseurs et les revendeurs proposent actuellement une grande variété d’offres sur le marché. Il y en aura pour tous les besoins, mais comment définir les éléments essentiels d’un pack alarme ?

L’élément principal : la centrale d’alarme

Si on prend l’exemple de la marque Paradox. Elle propose différents types de pack alarme. Pour le pack Magellan MG-6250, notamment, la centrale d’alarme est hautement technologique. Elle permet d’assurer une protection électronique contre les effractions et les intrusions. Flexible et évolutive, elle est en mesure de gérer un nombre important de détecteurs supplémentaires, notamment jusqu’à 64. Ce qui permettra de se protéger des accidents comme les incendies ou encore les cambriolages. En plus de son rôle de sécurisation, elle arrive aussi à contrôler des équipements domotiques. Elle est aussi compatible RTC et ADSL et peut s’associer à un secteur et à une ligne téléphonique. Les autres périphéries et les détecteurs quant à eux communiquent sans fil. Le système d’alarme peut être contrôlé à distance à partir d’un simple téléphone avec Paradox. Dans tous les cas, il est possible d’acheter paradox sur ce site.

Les détecteurs d’ouverture : un élément essentiel de dissuasion

Le détecteur d’ouverture sert principalement à protéger les portes, les fenêtres et tous les ouvrants d’une maison. Souvent, ils sont constitués de deux éléments fixés en juxtaposition pour détecter la présence d’un intrus passant par ces ouvertures. Dans tous les cas, ils ne doivent pas être placés sur des supports métalliques pour éviter de générer des interférences qui peuvent nuire au fonctionnement du système d’alarme. En cas d’intrusion sur les ouvrants, le contact entre les deux éléments se rompt. Le détecteur envoie en effet un signal à la centrale qui transmettra à son tour l’information pour déclencher l’alarme.

Les détecteurs de mouvements : pour renforcer la sécurité

Le détecteur de mouvement peut être utilisé à l’intérieur et à l’extérieur de la maison. Il a pour rôle de détecter l’intrusion via un capteur infrarouge qui communiquera avec la centrale. Il est nécessaire de l’installer en hauteur pour mieux fonctionner. Il ne doit en aucun cas être caché derrière un obstacle. Actuellement, il y a même des détecteurs plus avancés dotés d’un capteur photo réalisant une série de photos au déclenchement. Les images seront transmises par la centrale d’alarme au centre de télésurveillance.

D’autres éléments importants à vérifier avec son pack alarme

En plus des éléments cités précédemment, un pack alarme doit être muni d’une télécommande. Celle-ci permet de piloter la centrale d’alarme à distance sur une longue portée. Actuellement, elle est souvent proposée en petit format. Un badge peut également être inclus afin de mettre en marche ou désactiver le système. Il y a aussi le clavier de commande qui peut être installée à l’intérieur ou à l’extérieur pour activer ou désactiver la centrale. Avec un système de sécurité connecté, il est plus facile de contrôler directement le système via une tablette ou un smartphone. En plus de ces dispositifs, la sirène est indissociable d’un pack alarme. Avec son niveau sonore très fort, elle permet de dissuader les cambrioleurs ou les intrus.

Laisser un commentaire