Simulation crédit immobilier : termes à comprendre

Les propriétaires potentiels qui demandent un prêt immobilier ont tendance à avoir deux préoccupations avant de signer : à quel taux devrais-je payer ? Et puis-je payer les paiements mensuels ? La simulation crédit immobilier gratuite vous fournit les chiffres dont vous avez besoin pour connaître vos paiements hypothécaires mensuels et prendre les bonnes décisions financières lors de l’achat d’une maison.

Quel sera votre coût hypothécaire ?

L’outil de simulation crédit immobilier est basé sur une formule complexe qui tient compte du capital de votre prêt immobilier (combien vous empruntez), du taux d’intérêt que vous payez et de la durée du prêt afin de déterminer le montant de votre versement hypothécaire mensuel. Il vous permet d’essayer différents scénarios sur le montant que vous pourriez emprunter et sur les taux d’intérêt différents que vous devrez payer. Clique ici pour découvrir nos meilleurs taux de crédits immobiliers.

Comprendre la simulation crédit immobilier

En savoir plus sur chacun des éléments qui entrent dans la simulation crédit immobilier. Vous pouvez essayer différentes options pour voir comment elles affectent ce que vous paierez pour votre prêt immobilier.

Prix ​​de la maison

C’est le prix total que vous paierez pour la maison. Une partie de ce prix proviendra de votre mise de fonds et le reste proviendra du financement bancaire. Pour vous assurer que vous payez le bon prix pour la maison que vous voulez, consultez les sites web immobiliers et parlez avec votre agent immobilier pour comparer le prix que vous envisagez à des propriétés similaires dans le quartier où il se trouve.

Acompte

L’acompte correspond à la somme d’argent que vous déposez, en espèces, pour votre nouvelle maison. Idéalement, il devrait être d’au moins 20% afin d’éviter de devoir payer une assurance hypothécaire privée en plus de votre versement hypothécaire mensuel.

Terme hypothécaire

C’est le nombre d’années pendant lesquelles vous effectuerez des paiements sur votre prêt immobilier. L’hypothèque la plus populaire est une échéance de 30 ans, avec une échéance fixée à 15 ans. Les termes courants pour les prêts hypothécaires à taux fixe sont de 15 et 30 ans, mais certaines banques offrent des prêts immobiliers par tranche de cinq à dix ans. En étendant les paiements de plus de 30 ans ou plus, votre dépense mensuelle sera moindre, mais le coût global de votre maison sera plus élevé, car vous paierez des intérêts pendant plusieurs années. Pour réduire le coût de votre maison, choisissez un terme plus court, par exemple 15 ans.

Laisser un commentaire