Pourquoi acheter une voiture allemande et comment le faire ?

L’Allemagne est considérée comme l’une des destinations les plus privilégiées si on veut acheter une voiture. Particulièrement, elle est appréciée pour les automobiles d’occasion, et cela, pou de nombreuses raisons. Depuis longtemps, les automobiles allemandes sont plus connues par leur puissance, le confort qu’elles offrent en plus de leur design bien étudié. Ces qualités expliquent le penchant pour le pays quand on veut acheter une voiture. Mais d’autres facteurs s’y ajoutent aussi. Dans cet article, nous allons voir d’autres détails sur l’achat des voitures allemandes, mais par ailleurs, nous allons voir comment acheter une automobile allemande.

 

Les avantages de l’achat d’un véhicule allemand

 

L’Allemagne attire de nombreux particuliers souhaitant investir dans l’achat d’une automobile d’occasion.La raison est simple, le pays propose des occasions à prix vraiment compétitif. L’import voiture Allemagne est aussi facilité quand on fait appel à un importateur.

Le prix attractif s’explique par la profusion des offres concernant les voitures d’occasion. Les entreprises fabricant de voiture allemande sont constamment à l’afflux de la technologie et des inventions. Ainsi, ils renouvellent tout le temps leur collection pour proposer des modèles plus performants qui intègrent les dernières innovations technologiques. Les consommateurs, séduits par cette offre, ne tardent pas à faire l’échange de leur voiture, à les vendre pour qu’ils puissent s’acheter une neuve.De ce fait, le marché allemand regorge d’automobile d’occasion, qui est revendue pour des prix concurrentiels.

En ce qui concerne la marque, on peut tout trouver : une Porsche, une Mercedes, une Opel, un BMW, une Volkswagen, une Audi. Le choix est vraiment très large.

 

Est-ce que les voitures d’occasion sont fiables ?

 

Comment les Allemandes suivent la tendance en matière de voiture et changent de voiture très souvent, on peut facilement trouver des automobiles d’occasions qui sont presque en état neuf.En outre, les voitures bénéficient d’un entretien vraiment rigoureux qu’ils effectuent après des concessionnaires. En effet, elles doivent être l’objet de plusieurs inspections très poussées. D’ailleurs, le contrôle technique est fait par un organisme indépendant. Cette rigueur donne une garantie sur la fiabilité et la qualité des voitures d’occasion pour un Import voiture Allemagne.

 

Les trois options possibles vis-à-vis de l’achat de voiture en Allemagne

 

Quant à l’achat d’automobile d’occasion en Allemagne, on a le choix entre l’achat auprès d’un particulier ou par l’intermédiaire d’un concessionnaire, ou encore à travers un mandataire allemand. Si on choisit la première option, on doit passer par une plateforme ou par un site d’achat de voiture d’occasion allemande en Allemagne. Ils mettent directement en relation les vendeurs et les acheteurs. Cependant, la barrière de langue reste toujours un écran pour ce type d’achat.On ne bénéficie aussi d’aucune garantie parce qu’on fait l’achat en dehors du cadre professionnel. Donc, il y a quand même un risque de tomber sur une voiture qui ne convient pas tout à fait aux attentes ou de tomber entreles filer des arnaqueurs.

Par ailleurs, l’achat d’une voiture d’occasion auprès d’un concessionnaire s’avère plutôt intéressant. Même si la barrière de langue reste une source de difficulté, elle est moins importante. En outre, on doit soi-même s’occuper des démarches à suivre pour l’import voiture Allemagne en France. Cela peut être fastidieux et demande beaucoup de temps.

Avec tous ces problèmes, le troisième choix, le mandataire auto est la meilleure alternative.Cela facilite l’export de la voiture depuis l’Allemagne. Il va s’occuper de toutes les démarches à suivre, mais aussi, il va trouver le modèle de voiture que l’on recherche. En plus, on peut profiter de son réseau pour qu’on puisse trouver le modèle que l’on veut. Contrairement aux concessionnaires,le mandataire n’a signé aucun contrat avec une marque de voiture spécifique. Donc, il peut faire appel à plusieurs concessionnaires pour proposer différents modèles. De ce fait, la collaboration avec un mandataire assure l’obtention d’une voiture fiable en parfait état.En effet, il travaille avec les professionnels de voiture en Allemagne. Quand on a fait le choix, c’est lui-même qui va se charger de toutes les formalités administratives nécessaires pour l’import voiture Allemagne en France. De cette façon, on n’a plus qu’à récupérer la voiture au point de livraison avec le concessionnaire.

 

Les pièges à voir de près pour l’achat d’une voiture en Allemagne

 

Même si les voitures d’occasion ne sont pas passibles à la TVA, le professionnel va quand même la facturer. Cependant, elle sera remboursée après qu’on ait fait l’immatriculation en France.Toutefois, il faut s’assurer que la voiture que l’on va acheter soit dans la catégorie des automobiles d’occasion. En effet, en France, on considère comme voitures d’occasion celles qui ont 6 mois d’ancienneté au moins et qui ont déjà fait 6 000 km et plus. Donc, si on va acheter une voiture qui a été utilisée moins de 6 mois, on va encore la considérer comme une voiture neuve. Ainsi, il y aura une TVA de 19 % en Allemagne et de 20 % en France.

Par ailleurs, on doit aussi faire attention en ce qui concerne les compteurs trafiqués. En effet, il arrive quelques fois que le vendeur apporte quelques manipulations au compteur de la voiture pour baisser les kilométrages qui y sont affichés. Afin d’éviter de telles arnaques, on doit faire appel à un professionnel ou à un mandataire qui connait bien les pratiques dans le domaine et le marché qui s’y réfère. Il va assurer la qualité de la voiture et va garantir qu’elle sort directement d’un concessionnaire auto.En outre, les documents administratifs concernant l’achat et l’import voiture Allemagne seront aussi en règle.

 

Bref, il n’y a pas de voiture fiable que les voitures allemandes directement importées de l’Allemagne quand on veut acheter une automobile d’occasion.En effet, les Allemands prennent bien soin de leur voiture. Ceci garantit la qualité de la voiture qu’ils possèdent. En outre, il y a aussi une course à l’achat de nouvelle voiture dans ce pays, ce qui laisse beaucoup de voitures d’occasion en bon état. On peut choisir entre plusieurs options pour faire l’achat. Les démarches seront plus ou moins simplifiées selon l’option que l’on va choisir.

Laisser un commentaire