Le plus souvent, avant de partir en voyage avec votre voiture, vous devez vérifier que tout fonctionne correctement pour éviter (autant que possible) de voir un véhicule endommagé pendant le trajet. Même dans ce cas, le fait que notre véhicule nous laisse sur la route est assez aléatoire car, bien que vous ayez vérifié que tout fonctionnait correctement avant de quitter votre domicile, il peut exister des facteurs externes pouvant provoquer une panne ou l’arrivée d’une partie du véhicule. à la fin de sa vie utile.
Ce qu’il faut faire en cas de panne
Si votre véhicule est allongé sur la route, il est obligatoire de mettre le gilet réfléchissant à l’intérieur pour pouvoir descendre et être vu clairement car, si vous ne le portez pas, vous risquez que les autres véhicules ne vous voient pas correctement et que vous puissiez souffrir. Un coup ou au mieux, les agents de sécurité vous donneront l’amende appropriée pour ne pas le porter.
Déjà avec le gilet réfléchissant, nous pouvons descendre du véhicule et commencer à signaler notre faute et pour cela, nous utiliserons les triangles de sécurité obligatoires. Pour un placement parfait du triangle de sécurité, nous devrons suivre certaines directives dans ce cas.
Nous devrons placer un triangle de sécurité devant notre véhicule et un autre derrière sur des routes à double sens ne comportant pas deux voies dans chaque direction. Dans le reste des pistes, nous ne pouvons placer que le triangle arrière, car étant unidirectionnel, nous ne courons pas le risque qu’un véhicule vienne devant nous.
En cas de besoin appeler votre campagne d’assurance
Une fois que notre véhicule a été correctement signalé, nous devons maintenant contacter notre compagnie d’assurance pour leur dire ce qui s’est passé. Chaque police d’assurance comporte une série de garanties, mais pratiquement toutes les polices disposent d’un service de grue pour ce type de cas. Si vous avez un téléphone portable, vous pouvez appeler sans quitter votre véhicule, mais si vous ne l’avez pas, vous devrez chercher le poste d’urgence le plus proche de notre faute pour pouvoir contacter notre assureur.
Remorquage ou réparation
À l’arrivée de la grue, le véhicule peut être réparé pour le moment, il procédera à l’arrangement et votre entreprise sera informée que le problème est déjà résolu. Dans le cas contraire, la grue remorquera le véhicule jusqu’à l’endroit indiqué dans le rayon de kilomètres que vous avez contractés. Une fois que votre véhicule est remorqué par la grue, il ne vous reste plus qu’à résoudre le problème dans l’atelier de votre choix et si vous revenez vous voir impliqué dans cette situation, vous savez comment procéder correctement.
Remorquer une voiture avec une corde
Si vous possédez une voiture, vous devez savoir comment remorquer un véhicule avec une corde. Des accidents peuvent se produire et il n’ya aucun moyen de contacter un plongeur-grutier pour sortir la voiture. Vous pouvez également éviter de lourdes charges de remorquage si votre voiture n’est pas accidentelle, mais coincée dans la boue ou dans un fossé. Une corde est également utile si votre voiture tombe en panne et doit être sortie de votre domicile ou de votre atelier de réparation. Apprenez à remorquer un véhicule avec une corde et placez votre voiture dans un endroit sûr.
Pour le citoyen moyen, remorquer une voiture ou un véhicule n’est pas une chose à laquelle il pense beaucoup – jusqu’à ce qu’il soit coincé dans un trou ou qu’il ait un problème de batterie. Dans ce cas vous pouvez avoir recours au service de remorquage auto de Paris qui prendra soins de votre voiture.