Malgré ses années sombres dans le passé, le Cambodge a su se relever et à se reconstruire. Ses habitants ont également regardé vers l’avenir et ont réussi à remettre le pays debout. Divers lieux marquants ont alors été réhabilités et d’autres sont aménagés pour recevoir des visiteurs. Désormais, le pays dispose plusieurs sites et lieux touristiques intéressants qu’il devient difficile de choisir pour les touristes. Pour affiner le choix justement, nous avons établi une liste non exhaustive des lieux absolument à visiter au Cambodge.
Les lieux célèbres
Comme n’importe où ailleurs, Cambodge dispose de sites qui sont connus partout dans le monde. C’est le cas d’Angkor. Il s’agit de l’ancienne capitale de l’Empire khmer entre le IXe et le XIVe siècle. Il se trouve au nord de la ville de Siem Reap. Ce lieu fait partie des plus grands sites archéologiques de l’Asie. Il possède plusieurs temples dont Angkor Vat, Byon, Ta Prohm et Preah Khan.
Koh Ker est aussi un lieu historique notable de ce pays. Il fut la capitale de l’Empire Khmer entre 928 et 944. Divers temples s’y trouvent dont le pyramidal Prasat Thom.
Le célèbre village de Kampot figure parmi les incontournables de cette nation. Il est surtout connu pour ses marais salants et ses champs de poivre.
Il est aussi impossible de rater le lac Tonlé Sap qui se situe à seulement 10 km de la ville de Siem Reap lors d’un voyage Cambodge. C’est le plus grand lac d’eau douce de la partie sud-est du continent asiatique avec une superficie de 3 000 km2 pendant la saison sèche et 13 000 km2 lors des moussons. Ce phénomène donne lieu à la fête de l’eau. Sur les rives, les voyageurs peuvent admirer des petits villages flottants ou sur pilotis et des forêts immergées.
Et pour finir la liste des lieux célèbres, l’unique port de pêche en eaux profondes du pays est aussi un lieu célèbre à visiter. Il s’agit de la station balnéaire Sihanoukville. Outre ses belles plages, cet endroit possède aussi d’autres attractions dont des petites iles qui se trouvent à proximité.
Les destinations pour les aventures grande nature
Les amateurs d’aventure grande nature optent toujours pour deux principaux itinéraires lors de leur voyage au Cambodge. Le premier est la chaîne des Cardamomes. C’est une destination parfaite pour les plus aventuriers. Il est possible de faire les circuits dans cette zone à pied, en VTT ou à moto. Il s’agit d’un ensemble de forêts tropicales qui s’étend sur plusieurs kilomètres carrés. C’est également au cœur de ce lieu que se trouve Phnom Aural, une montagne particulièrement haute et marquante.
Banlung et Mondulkiri sont aussi des régions naturelles absolument à visiter au nord-est du Cambodge. Plusieurs touristes qui y viennent optent pour les aventures à dos d’éléphant pour atteindre le fond de la jungle. Outre les animaux sauvages, les espèces végétales exceptionnelles et les petits villages typiques, il est aussi possible d’y admirer des cascades impressionnantes et un lac volcanique.
Les lieux insolites
Quelques lieux insolites sont également captivants au Cambodge. Dans la liste, il y a le marché de nuit à Siem Reap. Il se situe en plein air au cœur de la ville et tous les produits du terroir y sont disponibles ainsi que des produits artisanaux de toutes les sortes.
La ville de Kompong Chhnang qui se trouve dans le centre du pays ou plus précisément sur les rives du lac Tonlé Sap est aussi une destination incontournable à découvrir. C’est un lieu authentique permettant de se dépayser complètement. Les marchands ambulants s’y déplacent à bord de barques traditionnelles pour vendre des produis de toutes les sortes.
Lisez par la suite, quelques informations pratiques pour préparer votre voyage au Costa Rica