Le Costa Rica est une destination qui n’est pas aussi populaire que ses voisins tels que le Mexique. Cependant, les amoureux de la nature savent que ce pays est un haut lieu pour découvrir la biodiversité de cette région du monde. Pour bien préparer votre voyage, ce billet vous indique les informations à retenir. Les détails dans cet article.
Le Costa Rica, destination de choix pour les amoureux de la nature
Le Costa Rica est le seul pays au monde à avoir la plus grande biodiversité au kilomètre carré. Les chiffres peuvent vous donner le tournis. En effet, sur son territoire, il existe plus de 500 000 espèces. Il abrite 5 % de la biodiversité mondiale. Il ne couvre que 0,03 % de la planète. 6 % des espèces animales et végétales existantes sur la terre se trouvent au Costa Rica. Pendant votre séjour, vous y trouverez 850 espèces d’oiseaux et 12 000 types de plantes. Les 1 400 orchidées, les 1 600 types de poissons et les 230 sortes de mammifères sont autant de curiosités que vous allez voir lors de ce voyage. Parallèlement à cela, 25 % de leur territoire sont protégés. Ce sera donc la visite des parcs nationaux et des réserves naturelles qui accaparera votre temps.
Les informations à retenir lors de la préparation du voyage
Les touristes passent en moyenne entre 10 et 20 jours dans ce pays. Si vous avez le temps, vous pouvez aisément, rester un peu plus longtemps. Vous pouvez pour cela effectuer un road trip. Sachez tout d’abord que le décalage horaire est très marqué. Ce pays a moins de 7 h ou 8 h par rapport à la France, en fonction de la saison. Pour que votre circuit au costa rica prestige voyages se passe sans anicroche, vous devrez prendre en compte toutes les informations utiles. D’ailleurs, vous serez étonné de constater qu’il fait jour dès 5 h et nuit à 17 h. C’est pour cette raison que les excursions commencent le plus souvent dès 6 h du matin. Concernant l’hébergement, vous auriez le choix entre les hôtels et les lodges. À noter que les Costaricains ne sont pas des adeptes du concept « Dormir chez l’habitant ».
Le Costa Rica, une destination nécessitant un budget assez conséquent
Le Costa Rica est une destination assez chère. Préparer son budget est de mise, en calculant les dépenses dans les moindres détails. En fait, le tourisme s’est développé pour le marché américain. Ainsi, les infrastructures et les prix tendent à s’adapter à ce public. Toutefois, comme toutes les destinations touristiques, les prix fluctuent, en fonction des saisons. Vous paierez plus, en saison haute, autrement dit entre décembre et février. Il faut dire qu’un circuit au costa rica prestige voyages se mérite. C’est également le cas en août, période de vacances scolaires en Europe. Concernant l’hébergement, vous pouvez trouver des hôtels et des lodges qui s’associent avec des réseaux solidaires. La nuitée dans ce cas-là est plus abordable. De ce fait, pour les visites, il faut savoir que tout se paie. D’ailleurs, elle représente une grande partie de votre budget. Les entrées dans les réserves naturelles et les parcs nationaux sont payants.