L’Afrique du Sud est une destination dédiée aux amoureux de la nature. Ses vastes espaces naturels et sa très riche faune en liberté sont synonymes d’une aventure remarquable. Ce n’est donc pas pour rien si les voyageurs s’y ruent pour profiter de la nature sud-africaine. D’ailleurs un grand nombre de circuits sont régulièrement entrepris par les voyageurs afin de percer les secrets de la nature préservée du pays. Voici donc quelques sites qu’il faudra absolument inclure dans son itinéraire durant les séjours en Afrique du Sud.
Les paysages naturels attrayants de Drakensberg
Tout d’abord, à l’est du pays, le Drakensberg est une chaîne de montagnes attrayante offrant de très beaux paysages. Leurs versants proposent en effet un spectacle de couleurs remarquables avec leur teint ocre qui vire au brun ou au vert sans compter les reliefs avec ses crêtes rocailleuses, falaises immenses, ses sommets déchiquetés et enneigés sur plus de 1 000 km de longueur où s’épanouissent rivières, vallées et prairies.
Par ailleurs, la randonnée pédestre ou équestre est l’unique moyen de l’explorer. Les activités à faire dans le parc sont l’escalade, l’observation de diverses espèces d’oiseaux et autres animaux sauvages. De plus, par les airs, un vol en montgolfière permet d’apprécier le territoire sous un autre angle. Vous avez là un site naturel qui dévoile l’une des facettes préservées du pays lors des voyages en Afrique du Sud.
La superbe et étrange Vallée de la Désolation à ne pas rater lors de son périple en Afrique du Sud
La Vallée de la Désolation, contrairement à son nom, est un petit paradis sauvage à visiter durant son séjour en Afrique du Sud. Elle est surtout reconnue pour ses colonnes de roches souvent illuminées par les sublimes rayons du soleil. Bien que dépourvus de végétation, les lieux semblent pourtant offrir quelque chose de magique. Mais il faudra quand même savoir qu’un trek dans cette zone n’est réservé qu’aux randonneurs de haut niveau. Les circuits sont difficiles avec des pentes montagneuses et des descentes ardues.
Ce qui n’est pas chose facile pour tout le monde. Pourtant, le site est un des plus beaux sites du pays. Ses richesses géologiques ne sont pas en reste avec ses sources hyper chaudes, ses fumerolles et son sol multicolore d’un teint parfois ocre bleu, orange ou jaune. Terre volcanique, le paysage y est quasi lunaire. Attendez de voir au sommet des formations rocheuses des vues spectaculaires sur les plaines désertiques environnantes et une grande partie du site. La Vallée de la Désolation est une étape magique incontournable en Afrique du Sud.
Le Blyde River Canyon pour des sensations vertigineuses
Le Blyde River Canyon est reconnu comme le 3e plus Grand Canyon de la planète avec 700 mètres de profondeur. Cette œuvre splendide de dame nature est un point intéressant à découvrir hors des sentiers battus et des autres sites connus du pays. Il est localisé dans une réserve naturelle où s’épanouissent une faune et flore attrayante. Durant l’exploration du site en randonnée, on y découvre de nombreux et merveilleux sites. Les chutes de Berlin Falls sont une première étape. Il s’agit d’une cascade qui tombe à 80 m de hauteur depuis une falaise escarpée.
Ensuite, on accède au magnifique point de vue de God’s Window, à plus de 700 m dans un ravin verdoyant, où l’on aperçoit Kruger Park. Depuis God’s Window, il est plus facile de rejoindre la Rain Forest qui est une forêt humide abritant une végétation tropicale luxuriante. Au bord de la forêt, un magnifique panorama du canyon attend les visiteurs. Le canyon rassemble des formations tout aussi étranges que magnifiques. Elles n’attendent qu’à être découvertes durant une aventure en Afrique du Sud.