Comment installer une hotte de cuisinière

Les hottes de cuisinière sont des ajouts précieux aux cuisines pour nettoyer les cuisinières et les tables de cuisson de la fumée et des gaz. Une fois que vous avez installé une hotte de cuisinière, vous pouvez dire adieu à la graisse de cuisson brumisée ou aux détecteurs de fumée qui se déclenchent au moindre soupçon de fumée.

Codes et règlements

S’il s’agit d’un remplacement un pour un, un permis peut ne pas être requis dans votre municipalité. Souvent appelé un remplacement similaire pour les appareils tels que les lave-vaisselle, les fours, les toilettes ou les éviers, ce type d’amélioration peut ne pas nécessiter de permis au même endroit si aucune modification n’est apportée aux conduites de gaz, de plomberie ou électriques. Assurez-vous de vérifier d’abord auprès de votre service local des permis. La procédure d’installation détaillée dans cet article nécessitera probablement l’obtention d’un permis. Permise ou non, l’installation de la hotte sera toujours assujettie aux codes du bâtiment locaux, ainsi qu’à toute restriction de l’association de propriétaires.

Principes de base de l’installation d’une hotte de cuisinière

Les hottes de cuisinière sont placées directement sur une table de cuisson de comptoir ou une cuisinière. Les hottes de cuisinière ont une grande hotte orientée vers le bas pour recueillir la fumée ou la vapeur et la forcer à sortir de la maison avec un ventilateur à plusieurs vitesses à travers un filtre en aluminium. Les conduits s’écoulent généralement du côté de la maison – au-dessus du niveau de la hotte de cuisinière – ou directement vers le haut à travers le toit.

Conseils d’utilisation et d’entretien de la hotte de cuisinière

  • Lavez le filtre métallique au moins une fois par mois dans de l’eau chaude et du détergent. Rincer à l’eau froide et laisser sécher complètement avant de le réinstaller.
  • Les filtres doivent toujours être installés dans la même direction. Recherchez les flèches ou les instructions imprimées sur le filtre.
  • Nettoyez la hotte avec une éponge, de l’eau tiède et un détergent doux. N’utilisez jamais de nettoyants abrasifs.
  • La plupart des ventilateurs de hotte sont lubrifiés en permanence et n’ont pas besoin d’être réhuilés. Cependant, consultez les instructions pour voir si une lubrification est nécessaire.
  • Nettoyez régulièrement l’intérieur du conduit pour éliminer la graisse et les autres débris susceptibles de prendre feu.

Ce dont vous aurez besoin

Équipement / Outils

  • Forer
  • Pinces
  • Jeu de forets
  • Tournevis cruciforme
  • Tournevis à tête plate
  • Crayon
  • Mètre ruban
  • Scie à trous

Matériaux

  • Hotte aspirante
  • Conduit rond, 7 pouces
  • Ruban adhésif en aluminium
  • Mur de conduit ou bouchon de toit

Instructions

  1. Déterminer l’itinéraire du conduit
    Planifiez l’itinéraire des conduits en regardant votre cuisine et en déterminant le chemin le plus court vers l’extérieur. Essayez également d’ajouter le moins de coudes dans les conduits. Même si le tracé du mur est plus court, il peut entraîner de nombreux coudes, ce qui fait du tracé de la toiture un meilleur choix. Ne jamais conduire dans un grenier ou un autre espace clos.
  2. Installer les conduits
    Commencez à l’extérieur de la maison, en coupant le revêtement ou le toit avec la scie à trous de cette direction. Coupez le trou de manière à ce qu’il soit légèrement plus grand que le diamètre du conduit. Laissez environ 3/4 de pouce de conduit saillant afin qu’il puisse être attaché au capuchon. Retournez le conduit jusqu’à la hotte de cuisinière. Utilisez toujours des matériaux de conduits métalliques, jamais en plastique. Ne laissez jamais les connexions non scellées. Assurez-vous de coudre les connexions avec du ruban adhésif en aluminium.
  3. Boucher le conduit
    Boucher le conduit sur le revêtement ou le toit de la maison. Fixez solidement le bouchon au mur ou au toit et calfeutrez soigneusement. S’il s’agit d’une installation de toiture, assurez-vous de poser les bardeaux sur le tablier du conduit et d’utiliser du ciment de toiture pour sceller toutes les têtes de clous et les zones de coupe.
  4. Préparer la zone d’installation
    À l’intérieur de la maison, percez une ouverture pour le fil électrique (voir plus) et pour les conduits. La plupart des hottes de cuisinière auront un certain type de système de montage d’installation. Dans certains cas, il peut s’agir d’un simple système à montage direct, avec quatre vis enfoncées vers le haut (si les armoires sont au-dessus) selon un modèle prescrit, avec le capot de cuisinière verrouillé avec des fentes de trou de serrure. Dans d’autres cas, la hotte de cuisinière peut avoir une plaque de réception métallique qui est vissée en place et dans laquelle la hotte peut ensuite glisser.
  5. Exécutez le câblage électrique
    Le câblage électrique entrera probablement dans la zone de la hotte de cuisinière soit à partir d’une armoire au-dessus ou à travers le mur sur le côté. Tirez le câble électrique à travers au moins 6 pouces. Déchirez (dénudez) le revêtement, séparez les fils, retirez le papier de protection et décapez les fils de cuivre.
  6. Placez le capot de cuisinière en position
    La hotte doit être directement au-dessus de la zone de cuisson, le câblage électrique passant par un trou dans le mur ou les armoires. Le connecteur du conduit doit glisser dans le conduit. La hotte doit être au ras des armoires. Apportez le câblage électrique dans le boîtier électrique de la hotte et effectuez les connexions électriques appropriées. Reconnectez le couvercle du boîtier électrique.
  7. Fixez la hotte de cuisinière
    S’il s’agit d’une hotte à montage direct, assurez-vous que les vis sont toujours positionnées dans la section de fente (et non dans la section ronde), puis serrez-les en place avec le tournevis cruciforme. Si la hotte de cuisinière a une plaque de réception, suivez les instructions du fabricant pour faire glisser la hotte en place.

Quand appeler un professionnel

Contactez un entrepreneur en construction si vous avez besoin d’ajouter des conduits sur le côté de votre maison ou par le toit et que vous ne vous sentez pas à l’aise avec cette tâche.

Si vous n’êtes pas familier avec l’installation de câblage électrique en vertu du Code national de l’électricité , s’assurer que les travaux électriques de bricolage sont conformes au code.

L’électricien pas cher 91600 qualifié peut réaliser des projets électriques parfaitement fonctionnel installée et utilisée conformément au Code national ou à votre code électrique local.

Laisser un commentaire