Voir les éléphants en Thaïlande

Il vous est conseillé de voyager en Thaïlande si vous voulez voir des éléphants pour de vrai. En effet, la Thaïlande est l’un des pays qui abrite encore des éléphants d’Asie. En ce moment, il dispose environ de 4 000 éléphants et ces animaux majestueux et emblématiques sont élevés dans des sanctuaires spéciaux, notamment dans des refuges, et non dans des zoos ou des parcs d’attractions touristiques, pour y être soignés, nourris et rééduqués et surtout pour bénéficier d’une bonne qualité de vie.

Pourquoi visiter un sanctuaire d’éléphants ?

En visitant un refuge d’éléphants en Thaïlande, vous pouvez voir des éléphants de vos propres yeux et apprendre davantage sur leurs conditions de vie, sur leurs capacités et sur leur mode de vie. Vous pouvez même les toucher, monter sur leur dos, vous promener avec eux et participer à leurs soins si vous voulez.

Et vous aurez l’occasion de faire du bénévolat et d’y rester pendant une journée ou deux. À la différence des simples visiteurs, les bénévoles se rendent au refuge pour s’occuper des bêtes. Ainsi, vous aurez donc à nourrir, à soigner, à baigner les éléphants et aussi à nettoyer le refuge et à préparer les repas.

Comment choisir un refuge d’éléphants en Thaïlande ?

Actuellement, les meilleurs refuges d’éléphants recommandés par l’Agence de voyage en Thaïlande sont : Elephant Nature Park, Elephant Valley, Phuket Elephant Sanctuary, Wildlife Friends Foundation, Elephant Hills et Boon Lott’s Elephant Sanctuary. Un large choix s’offre donc à vous, mais il faut que teniez compte des critères suivants.

Tout d’abord, vous devez vous intéressez à un refuge qui respecte les éléphants. Normalement, ce genre de refuge ne propose pas des balades à dos d’éléphants, car d’après les constatations, cette pratique maltraite les éléphants. Et il n’enchaîne pas non plus les éléphants et n’utilisent pas de bullhooks ou de bâtons qui se terminent par u crochet pour dresser ces animaux.

Les autres critères de sélection d’un refuge d’éléphants aussi sont : son accessibilité, les activités qu’il propose, ses heures d’ouvertures et ses nombres d’années d’expérience en la matière. Mis à part cela, sachez également que la visite des meilleurs refuges doit être réservée plusieurs mois en avance, donc si le refuge que vous sélectionniez propose de vous recevoir dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines, cela signifie qu’il n’est pas intéressant.

Exemple de meilleur refuge d’éléphants en Thaïlande

À titre d’illustration, vous pouvez passer une demi-journée à observer et à photographier les éléphants si vous allez à Elephant Valley. Ce refuge dispose en effet d’une superficie de 4 hectares, d’un fantastique habitat luxuriant et de 6 magnifiques éléphants.

Il laisse errer les bêtes en toute liberté et il les laisse aussi jouer, brouter de l’herbe, se détendre, boire de l’eau, décomposer du bambou et se couvrir de boue. C’est un bel endroit où vous pouvez trouver des éléphants heureux vivant dans un environnement naturel.

En espérant pouvoir vous aider, avec toutes ces informations lors de vos prochains vacances en Thaïlande

Laisser un commentaire