Vous avez envisagé de cesser de fumer, vous n’êtes pas seul. Près de sept fumeurs sur 10 déclarent vouloir arrêter. Cesser de fumer est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé car, fumer nuit à presque tous les organes de votre corps, y compris votre cœur. Près du tiers des décès dus à une maladie cardiaque sont dus au tabagisme et à la fumée secondaire.
Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?
Les cigarettes électroniques se présentent sous différentes formes et tailles. La plupart ont une batterie, un élément chauffant et un endroit pour contenir un liquide. Les cigarettes électroniques produisent un aérosol en chauffant un liquide contenant généralement de la nicotine – la drogue provoquant une dépendance dans les cigarettes ordinaires, les cigares et autres produits du tabac – les arômes et autres produits chimiques qui contribuent à la fabrication de l’aérosol. Les utilisateurs inhalent cet aérosol dans leurs poumons.
Certaines cigarettes électroniques ressemblent à des cigarettes, à des cigares ou à des pipes ordinaires. Certains ressemblent à des stylos, clés USB et autres objets du quotidien. Les gros appareils tels que les systèmes de réservoirs ou «mods» ne ressemblent pas aux autres produits. Pour l’achat d’une cigarette électronique, consultez le site de https://www.johnnyvape.fr/
L’utilisation d’une cigarette électronique est parfois appelée «vapotage».
Quels sont ses avantages ?
Les cigarettes électroniques pourraient être avantageuses pour les fumeurs adultes si elles sont utilisées comme substitut complet des cigarettes ordinaires. Elles ne sont toutefois pas sans danger pour les jeunes, les jeunes adultes, les femmes enceintes ou les non fumeurs. Bien que les cigarettes électroniques puissent être bénéfiques pour certaines personnes et nuire à d’autres, les scientifiques ont encore beaucoup à apprendre sur l’efficacité des cigarettes électroniques pour cesser de fumer. Si vous n’avez jamais fumé ou utilisé d’autres produits du tabac ou des cigarettes électroniques, ne commencez pas. Des recherches supplémentaires peuvent aider à comprendre les effets à long terme sur la santé.
Le Vaping est moins nocif que le tabagisme traditionnel.
Les cigarettes électroniques chauffent la nicotine (extraite du tabac), les arômes et autres produits chimiques pour créer une vapeur d’eau que vous inhalez. Les cigarettes de tabac ordinaires contiennent 7 000 produits chimiques, dont beaucoup sont toxiques. Bien que nous ne sachions pas exactement quels sont les produits chimiques contenus dans les cigarettes électroniques, les scientifiques ont déclaré qu’il ne fait pratiquement aucun doute qu’ils vous exposent à moins de produits chimiques toxiques que les cigarettes traditionnelles.
Le Vaping est toujours mauvais pour votre santé
La nicotine est le principal agent des cigarettes ordinaires et des cigarettes électroniques et crée une forte dépendance. Vous avez envie de fumer et de souffrir de symptômes de sevrage si vous ignorez ce besoin. La nicotine est également une substance toxique. Elle augmente votre tension artérielle et fait monter votre adrénaline, ce qui augmente votre fréquence cardiaque et le risque de crise. Il existe de nombreux faits inconnus sur le vapotage, notamment sur les produits chimiques qui composent les vapeurs et sur leur incidence sur la santé physique à long terme. Les gens doivent comprendre que les cigarettes électroniques sont potentiellement dangereuses pour la santé. Vous vous exposez en effet à toutes sortes de produits chimiques qui ne sont probablement pas sans danger.
Les cigarettes électroniques entraînent tout aussi bien une addiction que les cigarettes traditionnelles
Les cigarettes électroniques et les cigarettes ordinaires contiennent de la nicotine, ce qui, selon les recherches, pourrait entraîner une dépendance aussi forte que l’héroïne et la cocaïne. De nombreux utilisateurs de cigarettes électroniques consomment encore plus de nicotine que du tabac. Vous pouvez acheter des cartouches extra-puissantes, qui contiennent une plus forte concentration de nicotine, ou augmenter le voltage de la cigarette électronique pour obtenir un plus grand coup de la substance.
Les cigarettes électroniques le meilleur outil pour cesser de fumer
Bien qu’elles aient été commercialisées comme une aide pour vous aider à arrêter de fumer, les cigarettes électroniques ne remplissent pas encore tout à fait ce rôle. Une étude récente a révélé que la plupart des personnes qui avaient l’intention d’utiliser des cigarettes électroniques pour cesser de fumer à la nicotine finissaient par continuer à fumer à la fois des cigarettes traditionnelles et des cigarettes électroniques.
Chez les jeunes, les cigarettes électroniques sont plus populaires que n’importe quel produit du tabac traditionnel. En 2015, une étude a signalé que la consommation de cigarettes électroniques chez les lycéens avait augmenté de 900% et que 40% des jeunes consommateurs de cigarettes électroniques n’avaient jamais fumé de tabac ordinaire. Il y a trois raisons pour lesquelles les cigarettes électroniques peuvent être particulièrement attrayantes pour les jeunes. Premièrement, beaucoup d’adolescents croient que le vapotage est moins nocif que le tabagisme. Deuxièmement, les cigarettes électroniques sont moins chères que les cigarettes traditionnelles. Enfin, les cartouches de vape sont souvent proposées avec des arômes tels que la tarte aux pommes et la pastèque qui séduisent les utilisateurs plus jeunes. Les jeunes et les adultes trouvent le manque de fumée attrayant. Sans odeur, les cigarettes électroniques réduisent les préjugés du tabagisme.
Le liquide électronique présent dans la plupart des cigarettes électroniques contient de la nicotine, la même drogue provoquant une dépendance que les cigarettes ordinaires, les cigares et d’autres produits du tabac. Cependant, les niveaux de nicotine ne sont pas les mêmes dans tous les types de cigarettes électroniques et les étiquettes des produits ne mentionnent parfois pas le contenu réel en nicotine. Des recherches ont montré que l’utilisation de la cigarette électronique serait probablement beaucoup moins nocive que la cigarette ordinaire. Cela est dû au fait que les cigarettes électroniques ne contiennent ni ne brûlent de tabac – un processus qui produit environ 7 000 produits chimiques, dont au moins 70 produits cancérigènes – mais les effets sur la santé de leur utilisation à long terme ne sont pas connus.
Voulez-vous arrêter de fumer?
Il existe un lien étroit entre le tabagisme et les maladies cardiovasculaires et entre le tabagisme et le cancer. Mais plus vite vous cessez de fumer, plus vite votre corps peut rebondir et se réparer. Discutez avec votre médecin des programmes ou des outils pour cesser de fumer qui vous conviennent le mieux.