Prêt immobilier : une transition numérique est elle nécessaire ?

Il y a quelques ans, le secteur hypothécaire a reçu un appel de réveil. Les premiers adoptants ont investi dans des plateformes de prêts immobiliers numériques pour acquérir un avantage concurrentiel sur le marché. En quelques années, leur application mobile a atteint des millions d’utilisateurs. Comme les résultats continuent d’être phénoménaux, les courtiers font maintenant un gros effort pour implanter des plateformes de prêts immobiliers numériques, car cette capacité est essentielle à la survie du secteur.

Un avantage significatif pour passer au numérique maintenant : il n’est pas trop tard pour faire partie de la mise en œuvre des prêts immobiliers 100% numériques à la majorité précoce. En fait, à l’instar des leçons du réseau sans fil et du réseau câblé apprises il y a dix ans, ce peut être un bon moment pour sauter la compétition et éviter les erreurs commises par les premiers utilisateurs.

Rendre le processus transparent

Il est facile de se perdre dans le processus du crédit immobilier. En raison de la réglementation différente, il y a une pléthore de parties disparates impliquées dans le processus hypothécaire. Par la suite, les systèmes utilisés pour créer des hypothèques sont hautement spécialisés et fragmentés. Aujourd’hui, les prêteurs luttent intérieurement et les emprunteurs peinent à l’extérieur parce que les processus et les données associés à la transaction de prêt immobilier de chaque client sont dispersés et difficiles d’accès. Plutôt que de naviguer à travers des processus complexes et déconnectés, les emprunteurs peuvent accéder à une vue unique à 360 degrés du processus grâce à des plates-formes technologiques tel que https://www.hellopret.fr/simulation/qui offrent des avantages à long terme à la fois pour le prêteur et l’emprunteur.

Favoriser l’engagement des emprunteurs et l’efficacité des prêteurs grâce à la technologie

Les investissements technologiques antérieurs étaient axés sur l’amélioration du traitement hypothécaire interne. La prochaine évolution transformera l’expérience pour les emprunteurs ainsi que les courtiers : en ajoutant de la vitesse, de la commodité et de la valeur à la façon dont ils interagissent pour acquérir une nouvelle maison. Alors que les premiers adoptants ont dû investir et faire des tests intensifs, les prêteurs sont aujourd’hui en mesure de récolter les fruits des technologies actuellement disponibles qui sont matures et stables.

La technologie est disponible aujourd’hui pour permettre une expérience de prêt immobilier numérique sans faille pour les clients tout au long du processus. Alors que ces technologies sont disponibles auprès de certains partenaires technologiques du secteur, la clé est de trouver le bon collaborateur. Un qui :

  • Héberge une technologie qui répond à vos besoins
  • s’intègre facilement dans vos systèmes actuels
  • investit continuellement dans leurs solutions
  • Démontre une expertise pour assurer le succès

Puisque la technologie de prêt hypothécaire numérique est axée sur le client, elle doit être facile et intuitive pour l’emprunteur tout en augmentant votre architecture actuelle.

Laisser un commentaire