Dans le cadre du trading actuel, le marketing de réseau ou MLM devient de plus en plus courant. Ce dernier est aussi connu en tant que marketing à plusieurs niveaux. Toutefois, il est important de comprendre ce qu’est réellement le MLM afin de mieux exploiter ce dernier. Le marketing de réseau offre aux entreprises une promesse. Celle de la possibilité de pouvoir vendre des produits alternatifs. Le concept peut paraitre brumeux pour certaines personnes.
Faire la différence entre marketing de réseau et système de pyramide
Le concept de MLM est différent lorsqu’il est associé au trading et qu’il est question de mlm trading. Dans le cadre du marketing de réseau, les clients deviennent des vendeurs indépendants qui vont commercialiser le produit qui leur a été présenté à d’autres clients possibles. Le principe du MLM Trading est similaire, sauf qu’il est question de trading en ligne, de négociation, de rachat et de vente d’actions en ligne. En tant que marketing de recommandation, le MLM est aujourd’hui vraiment populaire. Le produit est avant tout transmis aux amis ou à la famille. Le principal étant que de nouveaux vendeurs soient trouvés pour commercialiser le produit. Il est question ainsi pour la personne d’apporter une contribution passive lorsque les vendeurs qu’il acquiert peuvent vendre le produit ou le service annoncé. Les vendeurs en tant que tels sont connus comme étant des « downlines » et qui génèrent des commissions à plusieurs niveaux. Le revenu passif augmente en conséquence selon le niveau auquel se situe la personne. La première échelle concerne les personnes qui ont été directement et directement recrutées.
Le système MLM : les signaux d’alerte à surveiller
Pour rappel, dans le cadre du mlm trading il existe également des pièges et pas seulement des avantages. Des mines et drapeaux rouges sont à surveiller. Il faut en premier lieu déterminer si le produit a du sens et si le prix de ce dernier est compréhensible. Les produits qui proviennent de services non réputés n’attirent pas l’attention et donc ne sont pas vraiment utiles. Le principe est celui d’assembler des partenaires commerciaux dans le cadre d’une unité. Généralement le produit a tendance à devenir un arrière-plan. Les gens doivent savoir distinguer les promesses de profits reflétant la réalité et ceux qui sont totalement irréalistes. Ces derniers sont ceux qui sont considérés comme étant vraiment suspects. La meilleure condition d’entrée dans ce domaine reste les promesses de profits, mais surtout des investissements vraiment élevés.
Trading et marketing de réseau
Avec le marketing de réseau, l’acquisition à chaud signifie avant tout que les produits doivent être montrés en premier aux amis et membres de la famille. Le niveau de difficulté quant à lui augmente massivement une fois que ces derniers sont servis. La recherche de clients commence alors. Pour ce qui est de la présentation des produits, il est important de mettre en avant les propriétés spéciales ou encore les interdictions légales qui accompagnent ces derniers. Les systèmes MLM ont pris en compte le battage médiatique de la scène des crypto-monnaies et sont donc arrivés à la construction du modèle commerciale avec le trading au centre de ces systèmes. Le fonctionnement est un peu plus compliqué, car il existe différentes approches des services MLM. Il n’est pas question de généraliser le produit, par contre il est possible de faire appel à un schéma similaire pour les diverses structures de marketing de réseau fonctionnelles.