Comment éliminer les poux ?

Les poux sont des petits parasites de très petite taille. Il est facile pour vos enfants d’en attraper notamment en allant à l’école ou à la garderie. Les poux sont pour les parents un problème pour les parents. En effet, il est difficile de s’en débarrasser si on n’a pas les bons produits et les bons gestes. Dans cet article, nous vous donnons des solutions pour éliminer les poux.

 

Les traitements naturels

Tout d’abord, il existe plusieurs solutions naturelles permettant d’éliminer les poux et les lentes de manière efficace.

 

Effectivement, il est possible d’utiliser des huiles essentielles pour prévenir l’apparition des poux. Par exemple, l’huile essentielle de lavande ou l’huile d’arbre à thé sont très efficaces pour lutter contre les poux. Ces huiles sentent très fort, elles font donc repousser les poux et prévenir leur apparition.

 

Si vous attrapez malgré tous des poux, il est également possible d’utiliser des huiles comme l’huile d’olive ou l’huile d’arbre à thé. En effet, il faut mettre l’une de ces huiles sur votre cuir chevelu, puis masser doucement. Ensuite, il faut laisser poser, au choix, quelques heures ou toute la nuit pour une élimination plus efficace. Après il faut rincer à l’aide d’un shampoing en lavant une ou plusieurs fois. Pour une élimination plus efficace, il est également possible de mélanger ces huiles avec de l’huile d’arbre à thé.

Les centres anti-poux

Pour lutter de manière plus efficace contre les poux, la meilleure solution reste encore de se rendre dans un centre de traitement anti-poux. En effet, il existe plusieurs centres en France, à Lille par exemple. Ces centres utilisent des techniques spéciales afin de se débarrasser des poux.

 

Les équipes de ces centres vont envoyer de la chaleur dans vos cheveux afin de tuer les poux car ceux-ci ne résistent pas à de trop fortes chaleurs. Ensuite, ils sont aspirer à l’aide d’un aspirateur spécial anti-poux. Vos cheveux sont ensuite passés au peigne anti-poux mèches par mèches afin d’éliminer totalement les parasites.

Il est recommandé de se rendre dans un de ces centres au moins deux fois afin d’être sûr que tous les poux ont bien été éliminés.

 

Ces centres sont très agréables pour les enfants. En effet, la plupart, ont une ambiance chaleureuse et proposent à vos enfants des divertissements comme des films, des dessins animés…

 

Pour conclure, en connaissant les bons produits on peut rapidement venir à bout des poux. Cependant, si on veut une solution rapide et durable, il vaut mieux se rendre dans un centre anti-poux.

Laisser un commentaire