Comment éduquer son chien en provenance d’un refuge

Les chiens sont des compagnons pour la vie et fournissent un amour pour la vie. Cependant, les bons propriétaires de chiens doivent être prêts à passer du temps à entraîner leurs amis canins. Beaucoup de gens obtiennent leurs chiens dans des refuges lorsqu’ils sont chiots. Ces chiens sont déjà formés pour écouter et suivre des commandes simples. Tout ce dont vous avez besoin pour dresser votre nouveau chien, c’est de la patience et une volonté d’apprendre.

L’expérience de votre chien en refuge vous aidera à comprendre comment dresser votre chien.

La plupart des chiens qui se retrouvent au refuge ont des problèmes de comportement ou de santé qui les empêchent de vivre dehors avec leurs maîtres. Certains ont des accidents ou des problèmes d’agression lorsqu’ils sont incapables de contrôler l’accès à la nourriture et aux autres nécessités à l’intérieur de la maison. D’autres sont tout simplement malades et ne peuvent pas lutter contre la maladie avant qu’elle ne les rende sans abri. Les chiens dans les refuges sont là parce qu’ils ont échoué dans le monde tel que les humains leur ont permis d’être—ils ont échoué et ne vous laisseront pas échouer avec eux.

Adopter un chien dans un chenil près de chez vous.

Lorsque vous décidez d’adopter un chien dans un refuge, la première chose que vous devez faire est de trouver un un refuge réputée dans votre région. Il y a beaucoup de chiens au refuge qui peuvent être rapidement placés dans des maisons par le biais d’organisations de secours. Ces chiens proviennent souvent d’éleveurs privés qui n’ont pas pu subvenir à leurs besoins après avoir vendu leurs droits d’élevage. Votre prochaine étape en tant que nouveau propriétaire de chien consiste à trouver une organisation de sauvetage qui correspond à votre emplacement et qui sera disposée à travailler avec vous. Vous devez montrer que vous êtes disposé et capable de subvenir aux besoins de votre nouvel animal de compagnie en parrainant un chien de sauvetage par le biais de votre paiement d’adoption.

Vos options pour éduquer un tout nouveau chien dans un refuge sont nombreuses

  • Vous devez tenir compte de votre situation avant de faire un choix.
  • Un nouveau chien peut effrayer toute votre maison si vous ne faites pas attention lorsque vous le dressez à la maison.

De plus, certains propriétaires préfèrent attendre que leur animal actuel meure avant d’en adopter un nouveau. Quel que soit le chemin que vous choisissez, commencez toujours à entraîner votre nouveau chien dès que possible après qu’il ait quitté le refuge.

Votre première étape en tant que nouveau propriétaire de chien consiste à emmener votre nouveau chiot à des cours adaptés pour chiots dans votre refuge pour animaux. Les refuges accordent beaucoup d’attention aux chiots afin qu’ils s’habituent aux gens avant qu’ils ne quittent définitivement la cour. Cela vous aidera à acclimater votre chiot à son nouvel environnement familial sans aucun accident ni stress causé par l’apprentissage de ses commandes à la maison. Mettez de la musique apaisante et tamisez les lumières pour que toute l’attention soit sur vous lorsque vous éduquerez votre chiot. Vous pouvez également lui donner un repas léger avant le cours pour qu’il ait faim mais qu’il soit suffisamment souple pour ne pas riposter lorsque vous commencerez à l’entraîner.

Choisissez trois récompenses qui correspondent à trois objectifs d’entraînement pour cette leçon avec votre chiot.

Par exemple, si votre objectif d’entraînement n’est pas d’obtenir de la nourriture pendant cette leçon, choisissez un jouet au lieu de croquettes comme récompense. La meilleure récompense est celle qui augmente chaque fois que votre chiot fait ce que vous voulez qu’il fasse ; de cette façon, il apprendra rapidement ce qui fonctionne pour lui et ignorera complètement tout le reste. Votre programme d’entraînement doit commencer lorsque toutes les distractions  y compris les membres de la famille  sont hors de portée de voix afin que tout le monde reste à l’abri des situations dangereuses avec des animaux domestiques dans la maison.

Toujours récompenser votre chien quand le travail d’éducation est terminé

Vous devriez commencer par donner beaucoup d’affection physique pendant cette leçon afin que votre chiot sache que ses actions sont appréciées par vous deux. Une fois qu’il ne s’éloigne plus de vous lorsque vous commencez à lui apprendre, commencez à lui donner des croquettes en les laissant tomber sur son plat de nourriture à environ deux pieds de distance. Après avoir mangé son souper, placez plus de croquettes sur son plat et asseyez-vous calmement à côté de lui comme si c’était l’heure du dîner au lieu de l’heure du petit-déjeuner demain matin. Chaque fois qu’il mange pendant ce repas, donnez-lui une autre croquette jusqu’à ce qu’il ait à nouveau mangé jusqu’au dernier morceau de son plat avant de passer à la phase suivante d’entraînement ce soir.
Une fois que votre chiot a mangé jusqu’au dernier son plat sans qu’on lui dise de le refaire, passez à la phase deux de cette leçon d’entraînement ce soir, mais ne lui donnez pas de friandises.

Vous adopter un chiot? Vous aimez donc les chiens et les animaux?  Dans ce cas, vous devez absolument lire ce livre de Christine André –> Chadna un chien pas ordinaire.
Pour vous procurez ce livre, il suffit de cliquez ici ou sur la photo.
Chadna un livre de Christine André
Sur la page de l’éditeur LIbrinova, vous pouvez retrouver les témoignages de lecteurs et lectrices. Il suffit d’aller en bas de page.
Vous pouvez aussi voir les témoignages vidéos sur la chaine youtube de l’auteure Christine André

Laisser un commentaire