L’Ouest américain : quelles sont les activités incontournables à faire ?

Aussi connu sous le nom de « Far West », l’Ouest américain attire chaque année des millions de voyageurs. Il s’agit d’une destination parfaite pour ceux qui sont à la recherche d’aventures lors de leurs vacances. Mais partir à la découverte de l’Ouest américain nécessite une préparation. Comme il s’agit d’une vaste région, il est nécessaire de bien définir les sites à visiter et les activités à y faire. Pour vous donner un avant-goût de ce que réserve cette partie du pays de l’Oncle Sam, ci-après quelques-unes des activités à ne pas manquer.

Visiter les parcs nationaux de l’Ouest américain

La partie ouest des États-Unis est connue pour ses innombrables parcs aux paysages tout aussi impressionnants les uns que les autres.  Pour visiter les parcs les plus populaires, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages. Avec Marco Vasco ouest américain par exemple, il vous sera possible de visiter les plus beaux parcs comme le parc national de Zion (Utah) ou encore le parc national de Bryce Canyon (Utah).

Ne manquez pas non plus de faire un tour à Monument Valley (Utah) qui est l’un des lieux de tournages les plus populaires de nombreux westerns. Imaginez-vous au beau milieu de formations géomorphologiques et de plaines désertiques. D’autres sites naturels comme l’Antelope Canyon (Arizona), le méandre de HorseShoe Bend (Arizona), sans oublier l’incontournable Grand Canyon (Arizona) sont également à inclure dans votre circuit.

Tomber sous le charme des plus belles villes de l’Ouest américain

L’Ouest américain ne se limite pas à ses paysages et ses richesses naturelles. En effet, cette partie du pays abrite également des villes qui possèdent chacune leurs charmes. Excentriques, adorables, charmantes ou encore cosmopolites… il y en a pour tous les goûts. Si vous rêvez de vous prélasser sur de belles plages de sable blanc, rendez-vous à Santa Monica. Les plages de la ville sont connues comme étant les plus belles de toute la Californie du Sud.

De plus, un tour dans la ville a de quoi satisfaire les amateurs de shopping.   Vous trouverez à « Third Street Promenade » de nombreuses boutiques de luxe. Ensuite, pour les amateurs de jeux de casinos, de grands shows et de vie nocturne bien animée, le rendez-vous incontournable est Las Vegas. Pour découvrir d’autres facettes de l’Ouest américain, pensez aussi à faire un tour dans la ville de San Francisco, Los Angeles, Portland et Seattle.

Quelques conseils pour parfaire son séjour dans l’Ouest américain

Après avoir défini votre itinéraire, il est important de préparer les autres aspects de votre séjour. Sachez que la meilleure saison pour visiter cette partie des États-Unis est durant le mois de mai et juin ainsi que de septembre à novembre. Durant ces périodes, les températures sont agréables (il ne fait ni trop chaud, ni trop froid). Pour faire toutes les activités les plus incontournables, l’idéal est d’y rester pendant 3 semaines voire même 1 mois.

Il est à noter que l’une des meilleures solutions pour visiter l’Ouest américain est d’organiser un road trip. Si vous décidez de partir en road trip, veillez à effectuer la réservation de votre véhicule au moins quelques semaines avant votre départ. Ensuite, pensez aussi à faire la demande d’un permis de conduire international auprès de votre préfecture. Vous en aurez besoin pour pouvoir louer et conduire aux États-Unis. Pour éviter les mauvaises surprises, il est aussi conseillé de réserver les logements avant de partir.

 

 

Laisser un commentaire